En ce moment En ce moment

Les devoirs de vacances du directeur marketing et communication

Publié par le

Parce qu'été rime aussi avec tranquillité, voici les conseils avisés de cinq professionnels du marketing réunis au sein du CMIT, pour mettre à profit les jours de grand calme.

  • Imprimer
1- En veille, tu resteras

L'activité Social Media de l'entreprise ne doit pas trop faiblir en juillet-août. En effet, pensez à vos statistiques Twitter, votre Klout, votre Kred etc... Mettez à profit la période estivale pour recycler vos bons sujets de l'année avec une programmation (Hootsuite) d'un Best Of de vos avis d'experts, de vos revues de presse. Ressourcez-vous et testez de nouveaux formats, cherchez de nouvelles inspirations. Par exemple envoyez des cartes postales format Twitter, YouTube, Pinterest.
Utilisez la gamification pour engager vos collaborateurs à être des ambassadeurs de marque autour d'initiatives décalées... Invitez-les aussi à mettre à jour leurs profils sur LinkedIn. Et surtout n'oubliez pas de désigner quelqu'un pour surveiller les médias sociaux afin de vous éviter un bad buzz non contrôlé.

Un conseil de Jean-Denis Garo, Director of Marketing Southern Europe & Africa, Mitel, et vice-président CMIT.

le Club des directeurs marketing et communication de l'IT (CMIT)

Autres articles

Such a perfect day
Such a perfect day Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Le marketing digital investit Cannes
Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Par

Ce sont les et novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship Marketing meetings au Palais des festivals et des congres de Cannes [...]