En ce moment En ce moment

Directeurs marketing : quelles bonnes résolutions prendre en 2017 ?

Publié par le

Cinq directeurs marketing membres du CMIT, le Club des directeurs marketing et communication de l'IT, confient leurs bonnes résolutions pour 2017.

  • Imprimer
En 2017, j'intègre le social selling à ma stratégie de génération de la demande

Vendre en B to B a radicalement changé avec l'explosion du digital. Et voilà maintenant que les réseaux sociaux, jusque-là cantonnés à leur finalité communautaire, deviennent un outil de plus en plus important dans le processus de vente. J'utilise déjà les réseaux sociaux dans mes campagnes marketing, mais il faut passer la seconde, maintenant! Passer du mode broadcast au mode engagement. Voici donc ma bonne résolution 2017.

Et ce n'est pas une mince affaire. Car le social selling n'est pas que le simple fait du marketeur, le rôle du vendeur est prépondérant. Il va donc falloir oeuvrer à développer les profils vendeurs, transformer les commerciaux en ambassadeurs de la marque, en experts, véritables référents dans leur domaine et sur la Toile. Déjà, les questions affluent: quelle est l'efficacité réelle du social selling? Est-ce une véritable stratégie ou juste un effet de mode? Comment gérer le personnel et le professionnel sur les réseaux sociaux? Bref, un challenge très intéressant et sans doute plein de surprises!

Sandrine Rollin, senior manager marketing EMEA, NetApp, membre du CMIT (@sandrine_rollin)


Membre du CMIT

Autres articles

Such a perfect day
Such a perfect day Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Jean-Luc Chetrit, brand builder depuis 1989
Jean-Luc Chetrit, brand builder depuis 1989

Jean-Luc Chetrit, brand builder depuis 1989

Par

Nomme directeur general de Union des annonceurs en juin 2017 Jean Luc Chetrit deja trace sa feuille de route pour impulser un nouveau positionnement [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par

Mettre profit intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing Tel est objectif de des start up venues pitcher le 15 novembre [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]

Restitution &Then 2017 par Camp de bases
Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Par

En 2017 le congres international ampTHEN organise par la Data amp Marketing AssociationDMA avait lieu du au 10 octobre la Nouvelle Orleans Pour [...]

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing
[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

Par

Il a seulement quelques jours loccasion du salon Paris Retail Week la SNCD et ses partenaires pour lannee 2017 Combbase EmailStrategie Kompass [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

DevCom Toulouse
DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

Par

Organisee en partenariat avec la Chambre de Commerce et Industrie de Toulouse la 13e edition de ce salon du developpement commercial du marketing [...]