9 clés pour toucher les Millennials

Publié par le

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire a voulu décrypter les enjeux de cette cible et livre 9 insights.

  • Imprimer
Miser sur la transparence

Instantanéité, fluidité et live. Voici trois mots qui caractérisent la façon dont les Millennials consomment l'information. Cette génération hyper-connecté veut suivre l'information en temps réel, cultive l'instant-expérience et, surtout, plébiscite la qualité du moment et l'émotion qui en découle. Dès lors, comment, en tant que marque, ne pas céder à ce diktat de l'instantanéité, au risque de faire une promesse qui ne serait pas tenue? "En étant les plus transparentes possibles", répond Alessandro Cogerino, responsable marketing et étude au sein du groupe Marie-Claire. Et de renchérir: "L'instantanéité ne réside pas seulement dans la production et la livraison des produits, elle se cultive aussi dans la relation client." Fermob fait figure de cas d'école. La marque ayant des délais de production incompressibles, elle ne peut garantir à ses clients une livraison rapide. Elle compense cette frustration en informant continuellement ses clients de l'état d'avancement de leur commande.

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche

Autres articles

Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !
Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur ! Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !

Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !

Par

Qui dit que les magasins physiques etaient morts Certainement pas la Generation Le cabinet de conseil Equancy donc voulu mieux cerner leurs [...]

Balmétrie : les Millennials, friands de papier
Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Par

etude Balmetrie demontre la vitalite du courrier publicitaire courrier adresse et imprime publicitaire qui se revele un media ancre dans le [...]

Comment taper dans le millennial ?
Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Par

Les millennials sont des humains comme les autres ils aiment gagner du temps et recevoir de attention Mais ils attendent des marques davantage [...]

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials
5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

Par

Susciter interet des millennials passe par une bonne dose experience numerique ou non Liste de courses destination des retailers pour capter [...]