Recherche
Se connecter

6 campagnes digitales inspirantes

Publié par le

Nouveaux outils, codes revisités... Retour sur les campagnes social media qui ont marqué en 2017.

  • Imprimer
Evian rend les millenials bébés

Sept ans qu'Evian nous reconnecte de façon marquante avec notre jeunesse intérieure. Cette année, pas de spot TV pour la marque du groupe Danone, l'objectif affiché étant de viraliser les contenus sur les réseaux sociaux. Le dispositif "Live Young", lancé en mai, s'est articulé autour d'une campagne d'affichage signée BETC mettant en scène les ambassadeurs, de Maria Sharapova à Lucas Pouille en passant par l'actrice chinoise Sun Li, ou plutôt leurs vêtements portés par des bébés leur ressemblant, mais aussi des vidéos en digital. Et surtout, un dispositif Snapchat avec un filtre lancé le 10 juin permettant à l'utilisateur de se "bébéifier". Parce que les millenials, en plein dans la tendance oversize, sont avant tout de grands enfants...

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux
Social media
Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Par Patrice Martin, Cofondateur dirigeant de Q3 Advocacy

Loin du strass des influenceurs professionnels et des fans pages, vos clients fidèles possèdent un pouvoir d'influence massif. La méthode la [...]

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Social media
Brandwatch
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Brandwatch via Marketme

Campagne payante, stratégie de contenus marketing, conception de stratégie social media, les erreurs marketing à éviter sur les médias sociaux [...]

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes
Social media
Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Par Floriane Salgues

Le marketing d'influence est plus que jamais "à la mode". A l'occasion du Salon E-marketing Paris 2018, le 12 avril, trois marques détaillent [...]