En ce moment En ce moment

6 campagnes digitales inspirantes

Publié par le

Nouveaux outils, codes revisités... Retour sur les campagnes social media qui ont marqué en 2017.

  • Imprimer
Evian rend les millenials bébés

Sept ans qu'Evian nous reconnecte de façon marquante avec notre jeunesse intérieure. Cette année, pas de spot TV pour la marque du groupe Danone, l'objectif affiché étant de viraliser les contenus sur les réseaux sociaux. Le dispositif "Live Young", lancé en mai, s'est articulé autour d'une campagne d'affichage signée BETC mettant en scène les ambassadeurs, de Maria Sharapova à Lucas Pouille en passant par l'actrice chinoise Sun Li, ou plutôt leurs vêtements portés par des bébés leur ressemblant, mais aussi des vidéos en digital. Et surtout, un dispositif Snapchat avec un filtre lancé le 10 juin permettant à l'utilisateur de se "bébéifier". Parce que les millenials, en plein dans la tendance oversize, sont avant tout de grands enfants...

Sur le même sujet

Comment fixer le prix de l'influence ?
Social media
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre l'opportunité de se reconnecter [...]

AccorHotels ouvre les portes de son social media
Social media
AccorHotels ouvre les portes de son social media

AccorHotels ouvre les portes de son social media

Par Floriane Salgues

AccorHotels multiplie les opérations digitales... avec un ton décalé. Objectif : travailler la préférence de marque et l'engagement de ses clients. [...]

La rédaction vous recommande