En ce moment En ce moment

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Publié par le

Les bénéfices du marketing d'influence ne sont plus à prouver. Mais, comment intégrer les blogueurs à sa stratégie, les motiver et les rémunérer ? À l'occasion du salon E-marketing 2017, Cision livre les résultats de son étude "Ce que veulent les blogueurs" et, en filigrane, de bonnes pratiques.

  • Imprimer
#1 Connaître le profil type du blogueur

D'après le panel interrogé, le blogueur type est un jeune adulte - 54 % ont entre 25 et 34 ans, quand, contrairement aux idées reçues, les moins de 24 ans ne représentent que 7 % des sondés. Le blogueur est également actif : 83 % exercent une activité professionnelle à côté. 49 % sont salariés et 15 % sont entrepreneurs. Pour autant, même si seuls 11 % des blogueurs tirent la totalité de leurs revenus de leur blog, cette activité se professionnalise.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

Autres articles

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing
[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

Par

Comment les jeunes voient ils avenir du marketing La redaction est allee la rencontre etudiants Futurs decideurs ce sont eux qui feront le marketing [...]