En ce moment En ce moment

E-réputation : 20 étapes pour s'en sortir

Publié par le | Mis à jour le
E-réputation : 20 étapes pour s'en sortir

Votre marque est attaquée ? Suivez la stratégie à suivre quand les réseaux sociaux s'en mêlent.

  • Imprimer

La journée s'achève enfin, vous avez oeuvré durement pour faire progresser votre marque et pour tenir vos objectifs. Vous vous apprêtez à jouir enfin du repos du guerrier quand soudain, le téléphone retentit. Affolé, le community manager vous informe que votre marque fait l'objet d'une terrible rumeur. L'embrasement semble incontrôlable. Le scandale a eu lieu durant la soirée et les internautes vont s'en donner à coeur joie jusqu'à ce qu'enfin vous puissiez prendre la parole. Un vent de panique souffle dans votre tête. Faut-il intervenir sans délai ? Alerter les médias, publier un démenti officiel, brûler un cierge à Sainte Rita en priant pour que la situation s'apaise d'elle-même ? La moindre réaction inappropriée ne fera qu'amplifier le phénomène. Pour éviter de dégrader votre marque (et, incidemment, de nuire inconsidérément à votre carrière !), ne confondez pas vitesse et précipitation. Que vous disposiez ou non d'un fil Twitter ou d'une page Facebook, vous êtes, dans tous les cas, exposés comme tout un chacun à la vindicte populaire qui s'exprime si souvent sur les réseaux sociaux. Notre expert vous livre sa recette pour, non seulement, limiter la casse, mais même, sortir véritablement grandi de cette épreuve !



La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook
Social media
La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Par Floriane Salgues

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire. [...]

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n
Social media
The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

Par Amélie Riberolle

La marque de prêt-à-porter The Kooples a pris la décision de s'équiper d'une solution technologique Facebook Marketing Partner afin de gagner [...]