HP organise le concert interactif de Skip The Use

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HP organise le concert interactif de Skip The Use

HP et Universal ont permis aux fans du groupe de prendre le contrôle du concert via les réseaux sociaux.

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Le 20 février, le groupe français Skip The Use a donné à la Cigale un concert un peu particulier : plus les fans se manifestaient sur les réseaux sociaux, plus le groupe dévoilait des extraits de son nouvel album " Little Armageddon ". Un dispositif imaginé par HP Connected Music, Universal Music and Brands, OFF.TV et Polydor.

Des places à gagner sur Facebook

Tout a commencé avec la diffusion de 6 vidéos teaser invitant les fans à se connecter à la page Facebook de HP France, afin d'y collecter un maximum de points pour gagner des places dans la file d'attente virtuelle, et remporter ainsi le droit d'assister au concert. Seule solution pour gagner des points : promouvoir l'événement sur les réseaux sociaux.

Pendant le concert, le spectateurs présents ou ceux visionnant le livestream sur Internet étaient invités, avant chaque chanson, à se manifester sur Facebook ou Twitter en utilisant les hashtags #STUliveHP et #hpconnectedmusic. Calculée en direct, leur implication agissait sur une jauge qui, lorsqu'elle atteignait 100%, amenait le groupe à interpréter un morceau de son nouvel album (voir l'image ci-dessous tirée du livestream). Dans le cas contraire, Skip The Use jouait sur scène un ancien titre.

Plus de 2 300 tweets générés

Sur Twitter, les deux hashtags ont figuré dans le top 3 des " tending tropics " France (sujets les plus cités) avec plus de 2 300 tweets générés au total. Quant au livestream, il a été visionné en direct par plus de 100 000 spectateurs online.

HP France a relayé l'événement dès le 1er février sur sa page Facebook (146 000 fans) pour faire le buzz. Le jour J, la marque a publié sept posts autour du concert, dont deux albums photos des coulisses, remerciant les fans de la page d'avoir participé. L'occasion pour la marque d'animer sa communauté et de répondre aux commentaires, comme pour remercier un fan qui a créé un album photo du concert sur son profil.

Au final, le concert interactif a permis à HP France de générer de l'engagement sur sa page Facebook, où elle a su centraliser les conversations, tout en touchant un public jeune, connecté et fan de musique. Une opération qui a également réussi son pari de faire parler d'elle sur Twitter en figurant dans les sujets les plus cités du jour.

La vidéo du concert de Skip The Use disponible en replay :

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

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