Novotel sort le grand jeu en 3D

Publié par le - mis à jour à
Novotel sort le grand jeu en 3D

La chaîne hôtelière propose un advergame vidéo en 3D sur LeMonde.fr. Un tirage au sort récompensera les meilleurs joueurs le 12 décembre.

  • Imprimer

La chaîne hôtelière Novotel (groupe Accor) propose "Bubble Game", un advergame vidéo en 3D sur le site du quotidien LeMonde.fr. Le jeu consiste à diriger un jeune homme dans un hôtel Novotel avec pour mission d'attraper un maximum de bulles. Jusqu'au 10 décembre, les participants doivent réaliser le meilleur score pour avoir une chance de gagner un lot. Sont mis en jeu : deux iPad, cinq week-ends en France, et 50 clés USB. Les résultats de chacun peuvent être relayés sur Facebook et sur Twitter. Le tirage au sort final aura lieu le 12 décembre 2011, et départagera les joueurs ayant obtenu les 50 meilleurs scores.

Gabriel Mamou-Mani, fondateur de l'Agence 1984, spécialisée dans les advergames, et auteur du blog Advergame.fr, est séduit : "Ce jeu est très simple, les décors sont tous plus beaux les uns que les autres, et les animations vidéos sont très réussies", commente le joueur.

Côté marketing, Gabriel Mamou-Mani livre également son avis d'expert : "Bubble Game de Novotel est un très bon jeu commercial. Il suscite un intérêt fort de la part du joueur, car il est en mesure de lui faire découvrir quasiment toutes les commodités que proposent les séjours chez Novotel, en allant de bonnes surprises en bonnes surprises. De plus, cet advergame utilise la technologie vidéo 3D qui permet à l’internaute de se sentir entièrement immergé dans l’univers Novotel, et, par conséquent, d’être très sensible au charme du groupe hôtelier. Enfin, Bubble Game se partage sur les réseaux sociaux, ce qui lui permet une grande visibilité sur la toile. "

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Star Wars, une aubaine pour les marques
Star Wars, une aubaine pour les marques

Star Wars, une aubaine pour les marques

Par

Nombreuses sont les marques vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planetaire de Star Wars Les Derniers Jedi Passage [...]

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)
Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Par

Apple presentait hier soir en keynote trois nouvelles versions de iconique smartphone et plus qui sortiront le 22 septembre mais surtout prononcer [...]

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out
Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Par

Le reseau social de sorties parisiennes poursuit son developpement avec acquisition du media Paris ZigZag realisee fin 2016

Comment lutter contre l'adblocking?
Comment lutter contre l'adblocking?

Comment lutter contre l'adblocking?

Par

Lors de la journee des publishers du Cristal Festival medias regies et associations ont echange autour des pratiques cles pour sortir de impasse [...]

Hackathon : innover en mode marathon
Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Par

Sortir un nouveau produit en 48h chrono Telle est la promesse du hackathon Le phenomene en plein boom seduit les marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques
La personnalisation, nouvelle arme des marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques

Par

Simulateur imprimante 3D scanner de reconnaissance geolocalisation Toutes ces technologies autorisent aujourd hui une personnalisation accrue [...]