La nouvelle Toyota FT-86 II présentée avec un jeu Facebook

Publié par le - mis à jour à
La nouvelle Toyota FT-86 II présentée avec un jeu Facebook

Le constructeur automobile japonais vient de lancer l'advergame en 3D "Social Network Racer" sur le réseau social, pour présenter en avant-première la nouvelle Toyota FT-86 II.

  • Imprimer

Pour présenter la nouvelle Toyota FT-86 II, le constructeur japonais a imaginé un advergame en 3D sur Facebook. Baptisé "Social Network Racer", ce jeu de course permet aux pilotes de conduire sur autant de circuits qu'ils ont d'amis sur Facebook. En effet, chaque circuit représente un prénom dessiné, et est illustré de photos et de vidéos, ainsi que d'autres informations qui composent le mur Facebook de l'ami en question.

Gabriel Mamou-Mani, fondateur de l'Agence 1984, spécialisée dans les advergames, et auteur du blog Advergame.fr, raconte "Quelques minutes de course vous permettent de connaître votre amie comme jamais et de passer un très bon moment en sa compagnie virtuelle."

Cependant Gabriel Mamou-Mani regrette "qu'outre les annonceurs du Web comme Google et YouTube, visibles plusieurs fois sur le circuit, Toyota reste malheureusement trop discret dans ce jeu. Ce dernier ne vante pas les mérites de la FT-86 II, ni par les bruits du moteurs quasi inexistants, ni par les prises de vue." Selon lui "Social Network Racer est un jeu sur réseau social qui a oublié d'être commercial".

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les 5 tendances de consommation en Chine
Les 5 tendances de consommation en Chine

Les 5 tendances de consommation en Chine

Par

Influenceurs qui creent leurs propres marques omnipresence de intelligence artificielle social commerce etc zoom sur cinq tendances actuelles [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media
Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Par

Plutot influenceur ou suiveur de tendances Bonne nouvelle Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturite social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par

La regie publicitaire du groupe Le Monde annonce la creation de nouvelles offres de mise en avant de sponsoring et de creation ad hoc sur son [...]

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro
Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Par

Organisee ce mardi novembre cette nouvelle edition du Colloque NPA Le Figaro etait occasion de faire un point sur la strategie digitale acteurs [...]

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs
Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Par

Le novembre prochain le Club des Annonceurs donnent rendez vous plusieurs dizaines de ses membre au pop up garage ephemere de Merci Alfred pour [...]