En ce moment En ce moment

Netflix recrute des "Instagrammers"

Publié par le | Mis à jour le
Netflix recrute des 'Instagrammers'

Le service de vidéos à la demande recherche trois "Grammasters", des utilisateurs du réseau social Instagram, pour une mission photographique de 15 jours. Date limite des candidatures, le 7 octobre. Pour une rémunération de 2000 dollars par semaine.

  • Imprimer

On savait déjà Instagram populaire auprès des marques. Netflix ne fait pas exception. A défaut de contribuer significativement au financement de la création dans les pays où il est en activité, le service américain de vidéos à la demande multiplie les initiatives marketing originales pour soigner son image d'entreprise amoureuse du septième Art.

Après avoir ouvert un site tout spécialement dédié aux spoilers, et cherché à engager un passionné de films et de séries TV dont le job consistait officiellement à "regarder des trucs", pour en fait, mieux les indexer et faciliter les recherches effectuées par les utilisateurs du service, Netflix vient de se lancer, aux Etats-Unis, dans le recrutement de photographes.

Des photographes ou plutôt d'Instagrammers, qualifiés chez Netflix de "Grammasters". Clôture des candidatures ce mardi 7 octobre. Des photographes amateurs ou professionnels, et en tout cas passés maitres dans la photographie (avec filtre). Ils seront au final trois à endosser le rôle, dans un premier temps éphémère, de représentants officiels de Netflix sur Instagram.

2000 candidatures pour 126 000 followers

Leur mission d'une durée de deux semaines consistera à parcourir l'Amérique du Nord en long et en large, pour poster sur le réseau social des clichés pris sur des lieux de tournage mythiques de films ou de séries TV (y compris bien entendu celles qui comme House Of Cards furent produites par Netflix).

Pour participer à ce projet, il faut avoir 21 ans, et résider aux Etats-Unis. Il faut aussi commencer par rejoindre la communauté (forte de 126 000 followers) du compte Netflix sur Instagram, et apposer le hashtag #Grammaster sur trois de ses plus belles réalisations Instagram.

Plus de 2000 utilisateurs du réseau social ont déjà fait acte de candidature pour ce job rémunéré à hauteur de 2000 dollars par semaine. Le 9 octobre, les membres du jury Netflix sélectionneront une dizaine de finalistes qui seront ensuite réduits à trois après entretien.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]