Recherche
Se connecter

Netflix recrute des "Instagrammers"

Publié par le | Mis à jour le
Netflix recrute des 'Instagrammers'

Le service de vidéos à la demande recherche trois "Grammasters", des utilisateurs du réseau social Instagram, pour une mission photographique de 15 jours. Date limite des candidatures, le 7 octobre. Pour une rémunération de 2000 dollars par semaine.

  • Imprimer

On savait déjà Instagram populaire auprès des marques. Netflix ne fait pas exception. A défaut de contribuer significativement au financement de la création dans les pays où il est en activité, le service américain de vidéos à la demande multiplie les initiatives marketing originales pour soigner son image d'entreprise amoureuse du septième Art.

Après avoir ouvert un site tout spécialement dédié aux spoilers, et cherché à engager un passionné de films et de séries TV dont le job consistait officiellement à "regarder des trucs", pour en fait, mieux les indexer et faciliter les recherches effectuées par les utilisateurs du service, Netflix vient de se lancer, aux Etats-Unis, dans le recrutement de photographes.

Des photographes ou plutôt d'Instagrammers, qualifiés chez Netflix de "Grammasters". Clôture des candidatures ce mardi 7 octobre. Des photographes amateurs ou professionnels, et en tout cas passés maitres dans la photographie (avec filtre). Ils seront au final trois à endosser le rôle, dans un premier temps éphémère, de représentants officiels de Netflix sur Instagram.

2000 candidatures pour 126 000 followers

Leur mission d'une durée de deux semaines consistera à parcourir l'Amérique du Nord en long et en large, pour poster sur le réseau social des clichés pris sur des lieux de tournage mythiques de films ou de séries TV (y compris bien entendu celles qui comme House Of Cards furent produites par Netflix).

Pour participer à ce projet, il faut avoir 21 ans, et résider aux Etats-Unis. Il faut aussi commencer par rejoindre la communauté (forte de 126 000 followers) du compte Netflix sur Instagram, et apposer le hashtag #Grammaster sur trois de ses plus belles réalisations Instagram.

Plus de 2000 utilisateurs du réseau social ont déjà fait acte de candidature pour ce job rémunéré à hauteur de 2000 dollars par semaine. Le 9 octobre, les membres du jury Netflix sélectionneront une dizaine de finalistes qui seront ensuite réduits à trois après entretien.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD
Social media
Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Par Floriane Salgues

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook était l'invité attendu de la 3e édition du salon VivaTech. Résumé des principales déclarations de son [...]

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Social media
Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
arrow - stock.adobe.com

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?

Par Laurence Moisdon

Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. [...]

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière
Social media
Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Par Stéphane Guillard

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting [...]