En ce moment En ce moment

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Publié par le - mis à jour à
Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

La marque de café soluble propose à ceux qui emménagent d'organiser un petit-déjeuner pour rencontrer leurs voisins, via un jeu jeu-concours 100% digital, orchestré par l'agence Buzzman.

  • Imprimer

Dans la lignée de son slogan " Tout commence avec un Nescafé " la marque de café soluble du groupe Nestlé lance une opération baptisée #HelloVoisin. En cette fin d'année 2015, elle s'adresse à celles et ceux qui emménagent dans un nouveau logement en les incitant à rencontrer leur nouveaux voisins autour d'un café... et faire ainsi une bonne première impression.

Le digital au service du social

Réalisée avec l'agence Buzzman, cette opération 100% digitale s'articule autour d'une vidéo, d'un jeu-concours, le tout relayé par une campagne sur les réseaux sociaux, notamment Twitter sur lequel Nescafé publie régulièrement.

La vidéo relate les déboires de Mathieu, qui vient d'emménager dans un immeuble, et semble tout faire pour se mettre ses voisins à dos : fuite d'eau, emprunts intempestifs, fête bruyante... Face à ces mauvaises pratiques, Nescafé joue la carte de la convivialité et conseille de prendre les devants en organisant soi-même la première rencontre avec ses voisins autour d'un café.


Pour remporter un kit complet de petit-déjeuner fourni par Nescafé, les internautes ont jusqu'au 21 décembre 2015 pour poster sur les réseaux sociaux une photo d'eux en plein emménagement, accompagné du mot-dièse #HelloVoisins. Chaque semaine, 7 gagnants seront tirés au sort, et recevront chez eux tout l'attirail pour organiser un petit déjeuner, depuis le café jusqu'à la signalétique en passant par les incontournables mugs rouges, emblèmes de la marque.


Nescafé à la rescousse de la convivialité

Avec cette opération, Nescafé réaffirme son positionnement de créateur de convivialité. Une valeur essentielle de la marque, qui positionne ses produits comme des catalyseurs sociaux, des moyens d'aller à la rencontre de l'autre. Après avoir surfé sur la série Games of Thrones en avril 2015, puis lancé ses propres émoticônes au mois d'Août, Nescafé déploie une fois de plus une stratégie 100% sociale et digitale.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?
Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ? Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Par

Qui dit jeu concours dit recompenses Mais pas importe lesquelles Kimple etudie les meilleures tendances de dotations pour garantir la reussite [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Par

Le 25 mai 2018 le monde de lemail marketing va changer Le reglement general sur la protection des donnees RGPD entrera en vigueur Nouvelles [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste
4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Par

Les solutions analytics arrivent les cerner des aeroport autres les ciblent pour les attirer en magasin mais le gout des touristes pour le [...]

E-commerce : les Social Ads entraînent peu de conversions
E-commerce : les Social Ads entraînent peu de conversions

E-commerce : les Social Ads entraînent peu de conversions

Par

Menee ce mois aout 2017 par CivicScience une etude pointe du doigt le faible nombre internautes americains ayant achete apres avoir ete exposes [...]