Naissance d'une agence conversationnelle

Publié par le

Influence digitale, lancée par Cyril Attias (ex-Tequila\), propose aux annonceurs d'y voir plus clair dans leur stratégie digitale sur les réseaux sociaux.

  • Imprimer

L'objectif de l'agence est  de conseiller les annonceurs et/ou agences sur la communication conversationnelle et permanente adaptée aux médias sociaux.
En effet, le consommateur d'aujourd’hui est connecté en permanence, il passe de plus en plus de temps sur les médias sociaux qui deviennent plus visibles dans les résultats des principaux moteurs de recherche.
Influence digitale aide les marques à définir les thématiques, les points de contact et identifie les ambassadeurs de ces messages sur l’ensemble des supports qui constituent les médias sociaux: Facebook, blogueurs influents, Twitter.
Pour cela, il convient de réaliser des contenus adaptés à ces médias. Réaliser une campagne virale ne veut pas dire déposer un film publicitaire de 45 secondes sur YouTube. Il faut créer des contenus (textes, photos, vidéo) qui ne soient pas publicitaires mais originaux, adaptés aux supports et/ou disponibles uniquement sur ce dernier.
L’enjeu des marques aujourd’hui est d’exporter les contenus là où sont les internautes.
 

Orchestrer les conversations

Les marques se doivent donc aujourd’hui de créer ou participer à des conversations qui ont lieu sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, blogs, etc.).
Influence digitale compte déjà parmi ses clients Longchamp (stratégie médias sociaux), KIA Motors France (stratégie médias sociaux), l'Office national de tourisme croate (stratégie médias sociaux) et Europ Assistance (lancement d'une application iPhone) entre autres. «Les médias sociaux symbolisent le deuxième chapitre d’Internet. Les investissements des annonceurs durant la première décennie de la Toile (2000-2010) ont consisté à y exister au travers de la création de sites (corporate, événementiels…) et de campagnes médias (bannières, e-mailing...). Aujourd’hui, les marques sur le Net ont besoin de soigner leur image, d’identifier des relais d’opinions, de créer des conversations pour continuer d’exister. Influence digitale est là pour les aider à comprendre, exister et échanger sur les médias sociaux», déclare Cyril Attias.

Autres articles

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014
Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014

Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014

Par

Panzani entame sa digitalisation en 2014 par la refonte de son site Web et la creation de nouveaux contenus Entretien croise avec Pierre Alexandre [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer
Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Par

Alors que la donnee est de plus en plus reconnue comme pilier de la transformation digitale des entreprises le role du CDO ne cesse de prendre [...]

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO
Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Par

Apres Neymar est ancien chief digital officer du FC Barcelona qui est recrute par le club de foot parisien

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives
Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Par

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par agence [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes
6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Par

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]