Le mariage princier a son appli Facebook

Publié par le
Le mariage princier a son appli Facebook

L'agence nationale de promotion du tourisme britannique lance une application sur Facebook permettant aux internautes de prédire le déroulement du mariage anglais.

  • Imprimer

On arrête plus les excentricités autour du mariage du Prince William et de sa chère et tendre Catherine Middleton. Les marketeurs l'ont bien compris : cet événement suscite un intérêt incommensurable chez les Anglais, mais aussi dans le monde. Ils profitent donc des dernières semaines avant le grand jour (le 29 avril 2011) pour surfer sur le phénomène et provoquer toujours plus de buzz sur la Toile.

Est-ce qu'il va pleuvoir ? Où passeront-ils leur lune de miel ? Combien de spectateurs assisteront à la cérémonie ? Visit Britain, l'agence nationale de promotion du tourisme britannique, a eu l'idée de proposer “Royal Wedding Predictor”, une application originale aux fans de sa page Facebook Love UK. Ce dispositif leur permet de donner leurs prédictions et leurs avis sur les moindres détails de l'organisation du mariage, qui ne cesse de faire l’objet de spéculations sur le Net et dans les médias…

L’objectif de Visit Britain est d'augmenter le nombre de fans du groupe LoveUK, tout en leur délivrant quotidiennement des messages sur les nombreux événements festifs qui se dérouleront le Jour J. Explication de Justin Reid, responsable du marketing en ligne chez Visit Britain : « L’application “Royal Wedding Predictor” est un bon moyen de mobiliser notre communauté de fans du monde entier. Elle met aussi en avant notre culture et notre patrimoine : les points forts du pays aux yeux des potentiels visiteurs ».

L'appli Facebook “Royal Wedding Predictor” a été développée par l'agence de marketing digital Betapond.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Social media
Brandwatch
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Brandwatch via Marketme

Campagne payante, stratégie de contenus marketing, conception de stratégie social media, les erreurs marketing à éviter sur les médias sociaux [...]

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes
Social media
Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Par Floriane Salgues

Le marketing d'influence est plus que jamais "à la mode". A l'occasion du Salon E-marketing Paris 2018, le 12 avril, trois marques détaillent [...]

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars
Social media
Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars

Par Clément Fages

Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en mars 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que [...]