En ce moment En ce moment

Le mariage princier a son appli Facebook

Publié par le
Le mariage princier a son appli Facebook

L'agence nationale de promotion du tourisme britannique lance une application sur Facebook permettant aux internautes de prédire le déroulement du mariage anglais.

  • Imprimer

On arrête plus les excentricités autour du mariage du Prince William et de sa chère et tendre Catherine Middleton. Les marketeurs l'ont bien compris : cet événement suscite un intérêt incommensurable chez les Anglais, mais aussi dans le monde. Ils profitent donc des dernières semaines avant le grand jour (le 29 avril 2011) pour surfer sur le phénomène et provoquer toujours plus de buzz sur la Toile.

Est-ce qu'il va pleuvoir ? Où passeront-ils leur lune de miel ? Combien de spectateurs assisteront à la cérémonie ? Visit Britain, l'agence nationale de promotion du tourisme britannique, a eu l'idée de proposer “Royal Wedding Predictor”, une application originale aux fans de sa page Facebook Love UK. Ce dispositif leur permet de donner leurs prédictions et leurs avis sur les moindres détails de l'organisation du mariage, qui ne cesse de faire l’objet de spéculations sur le Net et dans les médias…

L’objectif de Visit Britain est d'augmenter le nombre de fans du groupe LoveUK, tout en leur délivrant quotidiennement des messages sur les nombreux événements festifs qui se dérouleront le Jour J. Explication de Justin Reid, responsable du marketing en ligne chez Visit Britain : « L’application “Royal Wedding Predictor” est un bon moyen de mobiliser notre communauté de fans du monde entier. Elle met aussi en avant notre culture et notre patrimoine : les points forts du pays aux yeux des potentiels visiteurs ».

L'appli Facebook “Royal Wedding Predictor” a été développée par l'agence de marketing digital Betapond.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Facebook triple ses investissements dans l'IA en France
Social media
Facebook triple ses investissements dans l'IA en France

Facebook triple ses investissements dans l'IA en France

Par Floriane Salgues

Facebook investit 10 millions d'euros supplémentaires pour accélérer l'intelligence artificielle en France d'ici 2022. Le média social compte [...]

Comment fixer le prix de l'influence ?
Social media
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre l'opportunité de se reconnecter [...]

La rédaction vous recommande

Affutez votre stratégie publicitaire pour les fêtes!
Affutez votre stratégie publicitaire pour les fêtes!

Affutez votre stratégie publicitaire pour les fêtes!

Par The Next Ad

Ce guide vous donne les bons conseils et astuces pour decupler limpact de vos publicites Facebook pendant la periode des Fetes de fin annee