En ce moment En ce moment

73% des internautes plébiscitent Facebook

Publié par le

Six mois après la première vague, Scanblog et OpenedMind dévoilent une nouvelle étude sur les Français et les médias sociaux.

  • Imprimer

Selon la dernière étude de l’agence Scanblog en partenariat avec OpenedMind*, les Français sont de plus en plus présents sur la Toile. 59% des internautes sont connectés plus de 12 heures par semaine (dont 30% plus de 20 heures par semaine), soit une hausse de 22 points par rapport à la précédente étude de l’agence menée il y a six mois. Une augmentation due en partie à l’utilisation d’Internet sur le mobile. En effet, 23% surfent sur le web depuis leur smartphone, en hausse de quatre points sur ces six derniers mois.

Et c’est sur les réseaux sociaux que les internautes vont le plus souvent. Si 70% les fréquentent (dont 40% régulièrement), trois sur quatre plébiscitent Facebook. De même, c’est par le biais de ces réseaux que les utilisateurs choisissent de s’exprimer (56%, en hausse de six points sur les six derniers mois).

Autre constat : si un internaute sur deux utilise les moteurs de recherche comme sources d’information prioritaires, les réseaux sociaux occupent désormais la seconde place dans ce domaine (13% contre moins de 2% il y a six mois).

* Recueil des données on line du 1er au 7 octobre 2010 sur un échantillon de 1 010 personnes en France de 16 ans et plus.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Bad Buzz de 2017: ce qu'il faut en retenir
Social media
Bad Buzz de 2017: ce qu'il faut en retenir

Bad Buzz de 2017: ce qu'il faut en retenir

Par Eloïse COHEN

Quels ont été les principaux bad buzz de 2017? Qui ont-ils concerné? Par quel canal se sont-ils diffusés? Et quels enseignements peut-on en [...]

Facebook triple ses investissements dans l'IA en France
Social media
Facebook triple ses investissements dans l'IA en France

Facebook triple ses investissements dans l'IA en France

Par Floriane Salgues

Facebook investit 10 millions d'euros supplémentaires pour accélérer l'intelligence artificielle en France d'ici 2022. Le média social compte [...]