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[ÉTUDE DE CAS] Pilot recrute 40 000 fans Facebook en trois mois

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[ÉTUDE DE CAS] Pilot recrute 40 000 fans Facebook en trois mois

Pour faire la promotion de sa gamme de stylos FriXion, l'entreprise japonaise a choisi de communiquer via Facebook. Pilot a fait appel à Adictiz Studio pour concevoir et faire la promotion du jeu, FriX'Style, sur les réseaux sociaux.

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" Ecrivez - Supprimez - Recommencez, autant de fois que vous le souhaitez ". La gamme de stylos FriXion offrir la possibilité d'écrire et d'effacer son texte grâce à son embout. Elle utilise la technologie de l'encre thermosensible brevetée par l'entreprise japonaise Pilot, numéro deux mondial des instruments d'écriture.

Le brief

Pilot souhaitait, à l'occasion de la rentrée scolaire, réunir sa communauté Facebook autour d'un jeu ludique et impertinent à l'image de la nouvelle gamme Frixion. Le but : promouvoir l'ensemble de la gamme de stylos FriXion auprès des collégiens et lycéens.

La réponse

Adictiz Studio a conçu l'opération FriX'Style, un jeu facebook où le joueur se retrouve dans la peau d'un élève et doit reproduire des figures avec son stylo FriXion sans se faire repérer par les professeurs. Très classiquement, les joueurs étaient incités à inviter des amis pour créer un effet viral.

Labellisé " Preferred Marketing Developer " par Facebook, Adictiz Studio a réalisé le jeu de A à Z : de la conception à sa promotion sur les réseaux sociaux et au community management en passant par la création et l'intégration.

Fondée par Charles Cristory en 2009, la société Adictiz est notamment connue pour les jeux " Paf le chien " et " Il est con ce pigeon ".

Les résultats

L'opération s'est déroulée lors de la rentrée 2012 de juillet à septembre : en trois mois, Pilot a recruté plus de 40 000 fans et a enregistré 50 000 joueurs mensuels, 80 000 parties jouées et 1,2 million d'impression générées grâce à l'Open Graph Facebook.

" Les équipes d'Adictiz Studio ont parfaitement su répondre à notre problématique avec la création du jeu Frix'Style, qui nous a permis de construire une véritable communauté de fans autour de nos produits ", déclare Karine Rossi.

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