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La communauté les Éclaireuses lance une plateforme de tests produits 100% digitale

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La communauté les Éclaireuses lance une plateforme de tests produits 100% digitale

Les Éclaireuses, média féminin 100% digital à destination des femmes de 18-35 ans, lance "Les Testeuses", une offre de testing produits nouvelle génération. Des dizaines de grandes marques ont été séduites par ce nouveau concept.

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Les Éclaireuses, communauté sociale des femmes de 18 à 35 ans en France avec plus de 4,5 millions d'abonnées sur les réseaux sociaux, 350 millions de contenus vus par mois et plus de 7 millions de visites mensuelles sur le site, lance "Les Testeuses", une offre de testing produits nouvelle génération.

Avec 153 500 femmes d'ores et déjà inscrites sur la plateforme digitale dédiée, Les Testeuses deviennent l'un des plus grands panels de consommatrices de moins de 35 ans en France. Nouvel acteur du testing produit avec une large visibilité sur les réseaux sociaux, Les Testeuses se distinguent des acteurs traditionnels du secteur par son mode de recrutement, exclusivement social.

Convaincre une cible volatile et très sollicitée

Pour les marques partenaires de la communauté Les Éclaireuses, Les Testeuses représentent l'opportunité d'amplifier considérablement leurs tests produits auprès des jeunes femmes, d'intervenir rapidement pour corriger les points qui feraient l'objet d'un bad buzz et d'adapter leurs campagnes publicitaires en axant sur les points d'incompréhension.

Les Testeuses sont un moyen pour les marques de générer du contenu de qualité sur les forums et réseaux sociaux grâce au pouvoir de prescription des testeuses sélectionnées afin de convaincre une cible volatile et très sollicitée.

Des Testeuses sélectionnées selon une grille de critères

Depuis son lancement, des dizaines de grandes marques ont été séduites par ce nouveau concept et le vecteur de communication puissant qu'il représente auprès d'une cible ultra engagée sur les réseaux sociaux. Les Testeuses remplissent un formulaire de 30 questions pour renseigner la plateforme sur leurs goûts et leurs habitudes de consommation en matière de beauté et bien-être. Sur la base des informations ainsi recueillies, des campagnes de test sont organisées pour les plus grandes marques de produits de beauté et bien-être.

Des Testeuses, sélectionnées selon une grille de critères établis au préalable par les marques, reçoivent un produit à domicile. Sans aucun engagement de leur part envers la marque, elles sont libres de commenter le produit sur les réseaux sociaux et de poster les avis et contenus qui reflètent leur expérience personnelle. Les Testeuses s'engagent par ailleurs à remplir un questionnaire de satisfaction que l'équipe analyse de façon quanti et quali, agrège et interprète pour les marques.

La solution développée par Les Testeuses génère plus de 20 000 demandes de test par produit présenté sur la plateforme; jusqu'à 750 avis postés en ligne par fiche produit ; des avis rédigés par 100% des testeuses sélectionnées.

Des ambassadrices engagées sur les réseaux sociaux

L'activité des testeuses sur les réseaux sociaux, leur engagement pour les marques et les produits, la qualité et la quantité de commentaires et contenus postés représentent un nouveau relais marketing puissant pour les marques. En effet, le contenu généré par Les Testeuses, à la fois sur les sites et réseaux sociaux de la communauté Les Éclaireuses mais aussi sur leurs propres espaces d'expression, garantit à la marque une visibilité amplifiée et un meilleur référencement de leur produit sur les moteurs de recherche.

"Les premières campagnes menées auprès de nos testeuses, aussi bien pour des marques de luxe que des marques plus grand public, montrent un réel engagement de notre panel, explique Melody Madar, la co-fondatrice de la communauté Les Éclaireuses. Très spontanées dans les avis qu'elles partagent, elles sont également très déterminées. Les enseignements pour les marques sont précieux et surtout quasiment instantanés ce qui leur permet d'intervenir de façon plus rapide et efficace qu'avec les campagnes de testing traditionnelles."


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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