En ce moment En ce moment

E-commerce : les Social Ads entraînent peu de conversions

Publié par le | Mis à jour le
E-commerce : les Social Ads entraînent peu de conversions

Menée ce mois d'août 2017 par CivicScience, une étude pointe du doigt le faible nombre d'internautes américains ayant acheté après avoir été exposés à une publicité sur Snapchat, Instagram ou Twitter. Seul Facebook tire son épingle du jeu sans toutefois parvenir à séduire les plus jeunes.

  • Imprimer

Au royaume des Social Ads, Facebook est roi. C'est le principal enseignement d'une étude de CivicScience relayée ce 29 août par eMarketer et qui porte sur les performances des publicités sociales en matière de taux de conversion aux États-Unis. Sur près de 1900 personnes de plus de 13 ans interrogées, respectivement 1, 2 et 4% des sondés ont réalisé un achat après avoir été exposés à une publicité sur Snapchat, Twitter et Instagram. Ce chiffre grimpe à 16% lorsqu'il s'agit des publicités Facebook. Reste 45% des utilisateurs de réseaux sociaux qui n'ont jamais acheté après avoir été exposés.

"Les réseaux sociaux n'ont jamais trouvé la formule du social commerce" avance Rimma Kats, la rédactrice d'eMarketer, qui met en avant l'incompatibilité entre les achats en ligne et l'état d'esprit des internautes lorsqu'ils sont sur une plateforme sociale. Seul Facebook se distingue, comme le prouve une autre étude du CPC Strategy selon laquelle 25% de ceux qui cliquent sur une pub Facebook vont jusqu'à l'achat du produit, soit 3,5 fois plus que ceux qui ne cliquent pas. On constate néanmoins que les plus jeunes utilisateurs de Facebook sont les moins réceptifs aux publicités du réseau: seulement 24% des internautes américains de moins de 25 ans cliquent sur les publicités, contre respectivement 31, 39 et 43% des 25-34, 35-44 et des plus de 45 ans.

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]