En ce moment En ce moment

Le "check-in" ne décolle pas

Publié par le
Le 'check-in' ne décolle pas

L'enquête Pew Research Center montre que peu d'utilisateurs de smartphones indiquent leur localisation.

  • Imprimer

Seuls 12% des possesseurs de smartphones signalent leur localisation via des réseaux sociaux géolocalisés comme Foursquare ou Gowalla. Idem pour les médias sociaux très populaires comme Facebook et Twitter : seuls 14 % des utilisateurs indiquent leur position. L’enquête Pew Research Center menée auprès de 2 277 adultes américains qui utilisent les réseaux sociaux, montre que le système de "Check-in", n’est pas encore entré dans les habitudes. Pourtant, des applis mobiles comme Foursquare récompensent les personnes qui se signalent le plus grand nombre de fois dans un même endroit par des réductions voire des consommations gratuites.

Sur le même sujet

Facebook triple ses investissements dans l'IA en France
Social media
Facebook triple ses investissements dans l'IA en France

Facebook triple ses investissements dans l'IA en France

Par Floriane Salgues

Facebook investit 10 millions d'euros supplémentaires pour accélérer l'intelligence artificielle en France d'ici 2022. Le média social compte [...]

Comment fixer le prix de l'influence ?
Social media
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre l'opportunité de se reconnecter [...]