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bars&co s'offre une carte de fidélité sans contact

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bars&co a adopté la plateforme NFC ADELYA Loyalty Operator et propose à ses clients un programme de fidélisation et relation client 100% web, mobile et NFC au niveau national.

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bars&co, spécialiste des bars à thème en France, a retenu la plateforme NFC Adelya Loyalty Operator comme outil de communication et de relation client au niveau national. La start-up française Adelya, spécialiste de la fidélisation fondée sur les technologies mobiles et sans contact NFC, a en effet déployé la plateforme depuis juillet 2009 auprès des franchisés de l’ensemble des enseignes (Au Bureau, Café Leffe, Irish Corner et Belgian Beer Café). L’objectif est d’équiper plus de 50% du réseau d’ici fin 2010.

Garder le contact avec le consommateur

Réseau dynamique, bars&co, filiale du groupe AB InBev, souhaitait doter ses franchisés d’un outil simple et rapide pour communiquer régulièrement avec leurs consommateurs. Avec Adelya, bars&co dispose d’une plateforme 100% web et mobile proposant tous les services de marketing interactifs dont ont besoin les restaurateurs pour animer leurs restaurants et fidéliser leurs clients. En proposant une carte de fidélité NFC, les enseignes de bars&co renseignent directement dans la plateforme les coordonnées et préférences de communication de leurs clients (SMS, e-mails, courrier, Twitter, Facebook). Ensuite, il devient facile depuis la plateforme d’informer à la demande les consommateurs des animations et événements prévus, de leur faire découvrir les différentes ambiances des restaurants, de les informer des bons plans ou promotions du moment tout en récompensant leur fidélité.

Fidélisation multimarque, multiprogramme

La plateforme Adelya Loyalty Operator permet à chacune des enseignes de bars&co de proposer une carte de fidélité chartée à sa marque et de diffuser ses propres campagnes promotionnelles. La carte de fidélité Au Bureau est aussi valable dans les Café Leffe, Irish Corner ou Belgian Beer Café et vice versa. La solution gère automatiquement les compensations entre établissements.

Il est aussi possible de réaliser des cartes de fidélité comarquées, ce qui fut déjà le cas lors d’une opération sponsorisée par Coca-Cola. À terme, lorsque la carte de fidélité sera dématérialisée sur les téléphones portables NFC, elle sera automatiquement reconnue dans toutes les enseignes bars&co avec un seul et unique identifiant.

Au niveau du groupe, la plateforme Adelya permet au siège de diffuser aux franchisés les e-mailings promotionnels et événementiels prêts à l’envoi et aussi d’analyser les habitudes et moments de consommation des clients via les outils de reporting. Des informations précieuses, qui permettent d’affiner la stratégie commerciale et d’optimiser le taux de remplissage de chaque point de vente, à midi, en soirée, les week-ends. En recueillant les coordonnées des consommateurs, bars&co et ses franchisés disposent d’informations qualifiées qui leur permettent d’imaginer toutes sortes d’opérations de marketing direct sur leurs consommateurs.

 

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