En ce moment En ce moment

Wal-Mart veut faire dialoguer ses clients sur un réseau social "ad hoc"

Publié par le | Mis à jour le
Wal-Mart veut faire dialoguer ses clients sur un réseau social 'ad hoc'

Le géant américain de la grande distribution prend très au sérieux les réseaux sociaux. Il étudie le lancement d'un réseau social interne pour ses clients.

  • Imprimer

200 millions de clients font chaque semaine leur course dans un magasin Wal-Mart. ! Ils auront bientôt la possibilité, grâce à leur smartphone, d'échanger entre eux, de donner leur avis sur les produits (et sur les prix ?!), d'avertir la communauté des Walmartiens des bons plans ou des promotions. "Nous cherchons à créer un réseau social dynamique au sein du magasin. Le plus important sera de créer un sentiment d’appartenance à la communauté", explique Ravi Raj, vice-président @WalMartLabs, cité par Internet Retailer.

Ce laboratoire de recherche a été créé à partir des dernières acquisitions menées par le géant de Bentonville. Wal-Mart a racheté OneRiot , qui a développé une technologie dans le commerce social et Komix (acquise 300 millions de dollars), spécialisée dans l'exploration des données issus des réseaux sociaux.

Autres articles

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram
Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Par

Alors que la Fashion Week parisienne vient de achever outil analyse des medias sociaux Socialbakers interesse ici la presence des marques mode [...]

4 tendances social media à adopter en 2018
4 tendances social media à adopter en 2018

4 tendances social media à adopter en 2018

Par

Sur quels formats et reseaux sociaux investir en 2018 Davy Tessier CEO de agence digitale Disko dresse les tendances sur lesquelles se positionner [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant
Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Par

Un nouveau venu dans la jungle des medias qui ont investi les reseaux sociaux coups de videos courtes et percutantes Monkey cree par le groupe [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Qu'est-ce que le lead nurturing ?
Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Par

lere du digital et de lultra connecte les touch points pour atteindre vos cibles sont de plus en plus nombreux Reseaux sociaux emailing SMS [...]

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro
Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Par

Organisee ce mardi novembre cette nouvelle edition du Colloque NPA Le Figaro etait occasion de faire un point sur la strategie digitale acteurs [...]