Recherche
Se connecter

Wal-Mart veut faire dialoguer ses clients sur un réseau social "ad hoc"

Publié par le | Mis à jour le
Wal-Mart veut faire dialoguer ses clients sur un réseau social 'ad hoc'

Le géant américain de la grande distribution prend très au sérieux les réseaux sociaux. Il étudie le lancement d'un réseau social interne pour ses clients.

  • Imprimer

200 millions de clients font chaque semaine leur course dans un magasin Wal-Mart. ! Ils auront bientôt la possibilité, grâce à leur smartphone, d'échanger entre eux, de donner leur avis sur les produits (et sur les prix ?!), d'avertir la communauté des Walmartiens des bons plans ou des promotions. "Nous cherchons à créer un réseau social dynamique au sein du magasin. Le plus important sera de créer un sentiment d’appartenance à la communauté", explique Ravi Raj, vice-président @WalMartLabs, cité par Internet Retailer.

Ce laboratoire de recherche a été créé à partir des dernières acquisitions menées par le géant de Bentonville. Wal-Mart a racheté OneRiot , qui a développé une technologie dans le commerce social et Komix (acquise 300 millions de dollars), spécialisée dans l'exploration des données issus des réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande

Réussir sa stratégie de social selling
Réussir sa stratégie de social selling

Réussir sa stratégie de social selling

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]

Sur le même sujet

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
Social media
Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
https://influence4you.fr/infographie-taux-dengagement-instagram-des-influenceurs/

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Par Stéphane Guillard

Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur [...]

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux
Social media
Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Par Patrice Martin, Cofondateur dirigeant de Q3 Advocacy

Loin du strass des influenceurs professionnels et des fans pages, vos clients fidèles possèdent un pouvoir d'influence massif. La méthode la [...]