En ce moment En ce moment

Wal-Mart veut faire dialoguer ses clients sur un réseau social "ad hoc"

Publié par le | Mis à jour le
Wal-Mart veut faire dialoguer ses clients sur un réseau social 'ad hoc'

Le géant américain de la grande distribution prend très au sérieux les réseaux sociaux. Il étudie le lancement d'un réseau social interne pour ses clients.

  • Imprimer

200 millions de clients font chaque semaine leur course dans un magasin Wal-Mart. ! Ils auront bientôt la possibilité, grâce à leur smartphone, d'échanger entre eux, de donner leur avis sur les produits (et sur les prix ?!), d'avertir la communauté des Walmartiens des bons plans ou des promotions. "Nous cherchons à créer un réseau social dynamique au sein du magasin. Le plus important sera de créer un sentiment d’appartenance à la communauté", explique Ravi Raj, vice-président @WalMartLabs, cité par Internet Retailer.

Ce laboratoire de recherche a été créé à partir des dernières acquisitions menées par le géant de Bentonville. Wal-Mart a racheté OneRiot , qui a développé une technologie dans le commerce social et Komix (acquise 300 millions de dollars), spécialisée dans l'exploration des données issus des réseaux sociaux.

Sur le même sujet

Facebook triple ses investissements dans l'IA en France
Social media
Facebook triple ses investissements dans l'IA en France

Facebook triple ses investissements dans l'IA en France

Par Floriane Salgues

Facebook investit 10 millions d'euros supplémentaires pour accélérer l'intelligence artificielle en France d'ici 2022. Le média social compte [...]

Comment fixer le prix de l'influence ?
Social media
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre l'opportunité de se reconnecter [...]

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]