Virgin Mobile mobilise la jeunesse contre la paupérisation des jeunes

Publié par le | Mis à jour le
Virgin Mobile mobilise la jeunesse contre la paupérisation des jeunes

Virgin Mobile et Virgin Unite, société à but non lucratif du Groupe Virgin, ont lancé le 16 novembre une nouvelle campagne sur médias sociaux pour s'attaquer au phénomène des jeunes sans abri.

  • Imprimer

 Aux Etats-Unis, 2 millions de jeunes seraient aujourd’hui sans domicile fixe. La campagne créée par l’agence Mono de Minneapolis, et baptisée « Faites ce qu'il faut», s’adresse précisément à la génération numérique appelée à la rescousse pour résoudre ce problème.

Adepte des réseaux sociaux, cette génération peut mobiliser ses fans (ils ont 300 fans en moyenne ,note Julie Vessel, chargé de clientèle à Mono..)sur un microsite, « dowhateverittakes.org ». Chaque « sociaunautes » prend alors un pari un peu fou associé à un objectif. Exemple cité : «Je m’engage à courir nu sur les escaliers rendus célèbres dans le film Rocky si on atteint 5000 dollars».

Les participants ont 30 jours pour atteindre leurs objectifs. Le défi se terminera à la mi-Janvier. Virgin mettra en évidence les plus belles promesses sur les média sociaux et invitera les participants à partager cette campagne à travers leurs propres réseaux. Ou comment la génération du « nouveau millénaire »fait de la viralité une force au profit d’une cause sociale et humanitaire.

Autres articles

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Keedn se lance dans les études express
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par

La jeune pousse des etudes annonce la creation de Keedn 6H un produit capable de livrer des resultats seulement heures apres son lancement

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing
Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Par

En mettant accent sur le recrutement ad hoc des repondants et en limitant le nombre de questions auxquels ils sont soumis la jeune pousse francaise [...]