En ce moment En ce moment

Van Cleef & Arpels tente sa chance sur le digital

Publié par le - mis à jour à
Depuis le 6 juillet, Van Cleef & Arpels propose aux internautes un site événementiel autour de la chance.
Depuis le 6 juillet, Van Cleef & Arpels propose aux internautes un site événementiel autour de la chance.

Le joaillier propose aux internautes un dispositif digital, baptisé Days of Luck, qui revêt la forme d'un almanach participatif pour célébrer la chance.

  • Imprimer

Van Cleef & Arpels célèbre la chance. Depuis le 6 juillet dernier, le joaillier propose aux internautes un site événementiel autour de ce thème. Baptisé Days of Luck, en référence à sa collection Haute Joaillerie Palais de la Chance, ce dispositif digital revêt la forme d’un almanach participatif : les internautes peuvent y découvrir les symboles de la chance pour la Maison Van Cleef & Arpels, des anecdotes, des citations ou encore des porte-bonheur et sont invités à partager leur propre vision et expérience de la chance.

Ce dispositif, orchestré par l’agence Same Same but different, a été conçu pour être partagé sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Weibo mais aussi Pinterest). Les utilisateurs pourront voter pour leurs Lucky Days préférés. Les plus populaires seront récompensés, à la fin de la période de vote, et publiés le 3 septembre sur le site.

En parallèle, six e-influenceurs issus des cinq marchés prioritaires de la maison Van Cleef & Arpels (France, États-Unis, Chine, Italie et Royaume-Uni) créeront et partageront huit Lucky Notes chacun en avant-première. Mêlant anecdotes personnelles et histoires issues de leur domaine d’expertise, ils sont censés inciter le grand public à participer en donnant le ton des Days of Luck.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Bad Buzz de 2017: ce qu'il faut en retenir
Social media
Bad Buzz de 2017: ce qu'il faut en retenir

Bad Buzz de 2017: ce qu'il faut en retenir

Par Eloïse COHEN

Quels ont été les principaux bad buzz de 2017? Qui ont-ils concerné? Par quel canal se sont-ils diffusés? Et quels enseignements peut-on en [...]

Facebook triple ses investissements dans l'IA en France
Social media
Facebook triple ses investissements dans l'IA en France

Facebook triple ses investissements dans l'IA en France

Par Floriane Salgues

Facebook investit 10 millions d'euros supplémentaires pour accélérer l'intelligence artificielle en France d'ici 2022. Le média social compte [...]

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]