En ce moment En ce moment

Twitter lance sa nouvelle interface et annonce les pages entreprises

Publié par le - mis à jour à
La nouvelle interface du compte Twitter Emarketing.fr
La nouvelle interface du compte Twitter Emarketing.fr

Twitter vient de lancer une nouvelle interface commune à toutes les plateformes, web et mobile. Le site de microblogging a également annoncé les futures pages personnalisables dédiées aux marques.

  • Imprimer

Twitter lance une nouvelle version de son interface. Baptisée Fly, elle sera commune à toutes les plateformes, web et mobile. Les utilisateurs pourront ainsi retrouver le même menu sur le site web ou sur une application installée sur leur smartphone. Principal changement : les informations contextuelles se trouvent désormais à gauche et le flux d'informations avec les tweets à droite.

L'interface Fly s'articule autour de 3 hubs : "Accueil", "Connecter" et "Découvrir". La grande nouveauté est le nouvel onglet "Découvrir" qui propose du contenu contextualisé en provenance de sites tiers. Le réseau social va ici proposer à l'utilisateur des informations basées sur ses abonnements et sa localisation. Une personnalisation que Twitter améliorera au fur et à mesure du temps passé sur son site.

Twitter a créé un mini-site dédié pour présenter les nouvelles fonctionnalités de Fly. L' interface sera lancée sur tous les comptes Twitter d'ici à trois semaines. Voici la vidéo officielle de présentation :

Des pages Twitter pour les entreprises

Twitter va également lancer selon Mashable des pages pour les entreprises, à l'instar des fan pages sur Facebook ou des pages Google+. Les marques pourront personnaliser leur page via un logo et un texte de présentation de plus grande taille présents dans le header de la page. De grandes entreprises américaines testent déjà ce service grâce à un partenariat avec Twitter.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook
Social media
La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Par Floriane Salgues

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire. [...]