En ce moment En ce moment

Twitter : "hashtag" signifie "mot-dièse"

Publié par le | Mis à jour le
Twitter : 'hashtag' signifie 'mot-dièse'

Le Journal officiel a publié aujourd'hui l'équivalent français du mot "hashtag" de Twitter : "mot-dièse".

  • Imprimer

Les Français pourront désormais prononcer et écrire "mot-dièse" pour évoquer le "hashtag" (le signe #) utilisé sur Twitter.

Celui-ci permet de référencer un mot clé sur le réseau social.

Le Journal Officiel l'a publié aujourd'hui.

Définition officielle de "mot-dièse" :

Suite significative de caractères sans espace commençant par le signe # (dièse), qui signale un sujet d'intérêt et est insérée dans un message par son rédacteur afin d'en faciliter le repérage.

Note :

1. En cliquant sur un mot-dièse, le lecteur a accès à l'ensemble des messages qui le contiennent.

2. L'usage du mot-dièse est particulièrement répandu dans les réseaux sociaux fonctionnant par minimessages.

3. Pluriel : mots-dièse.

Sur notre page Facebook, à la question "Doit-on utiliser hashtag ou mot-dièse désormais ?", les fans ont voté en majorité pour le terme "hashtag" déjà largement utilisé :

Et vous, quel mot préférez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook
Social media
La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Par Floriane Salgues

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire. [...]