Twitter et Google en tête des marques qui génèrent le plus de bruit sur la Toile

Publié par le

Si Twitter a détrôné Google, le top 5 des marques du Baromètre de l'Attention Marketing reste constant.

  • Imprimer

GroupeReflect, agence de marketing interactif et relationnel, et TrendyBuzz, agence spécialisée dans la gestion d'influence, viennent d’éditer la nouvelle version de leur Baromètre mensuel de l’Attention Marketing. Ce dernier a pour objectif de classer chaque mois les 50 marques qui retiennent l’attention des internautes ("taux d’attention" ou "attention rate") dans leurs échanges on line sur le Web francophone.

Parmi les marques qui ont généré le plus de "bruit" sur la Toile au mois de novembre dernier, figurent Twitter, Google, Apple, Facebook et Microsoft. Mis à part Twitter qui détrône Google, ce top 5 demeure inchangé depuis le début du classement, en septembre dernier. À la suite de ce peloton de tête se dégage un autre top 5, lui aussi assez constant, dans lequel on retrouve TF1, Renault, La Poste, YouTube et Sony ; SFR se situant juste derrière.

Ce troisième opus souligne de nouveau la non-corrélation entre les investissements publicitaires des marques et l’attention des publics. À noter enfin dans ce top 50 : l’absence de marques de la distribution ou du luxe.

Autres articles

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter
Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Par

Destine aux entreprises et utilisateurs qui veulent accroitre leur presence sur Twitter et celle de leur marque Promote Mode est un outil amplification [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Par

ecosysteme publicitaire numerique fait face de nombreuses menaces les contrefacons les fausses annonces publicitaires et les publicites inappropriees [...]

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?
Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Par

Le deploiement de Google assistant active par simple commande vocale represente un pas de plus dans adoption de cette technologie notamment [...]

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Les 10 idées marketing (23-27 octobre)
Les 10 idées marketing (23-27 octobre)

Les 10 idées marketing (23-27 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le filtre en realite augmentee de Lionsgate les Gifs de Wendy les emojis de [...]