En ce moment En ce moment

Tropicana réveille Roland Garros avec Gonzague

Publié par le

Partenaire officiel de Roland Garros depuis 2004, la marque Tropicana a organisé une opération de buzz en partenariat avec Gonzague, une figure du Web.

  • Imprimer

Tropicana a mis en place, grâce à l'expertise d'Adrider, un dispositif de communication on line articulé en trois phases: relais d'influenceurs ciblés, cocréation et viralisation. Sur une page Facebook dédiée, les internautes soumettent leurs propositions de défis pour Gonzague.

Le 7 mai, Tropicana invite 20 blogueurs à un petit déjeuner à Roland Garros et leur présente sa nouvelle opération. Une première vidéo virale est montrée aux blogueurs: le n°1 français et n°10 mondial, Jo-Wilfried Tsonga se fait piéger par l'humouriste Gonzague, grand lanceur de paris et qui propose, fidèle à sa mission, un grand défi aux internautes dans une seconde vidéo. Ces vidéos teasers sont le point de départ d’une vaste opération virale et participative sur la page fan Facebook de Tropicana. Le lendemain, les blogueurs lancent le buzz en communicant activement sur leurs réseaux. Plus de un million de lecteurs ont ainsi été touchés dès la phase de lancement de l'opération.

Dès le lundi 10 mai, les vidéos sont diffusées sur le Web avec pour point de ralliement la page fan Facebook de Tropicana. Dix autres blogueurs triés sur le volet sont en charge de sa promotion en invitant les internautes à participer en proposant à leur tour des défis. Les internautes seront ensuite invités à voter pour leurs vidéos préférées. Les trois défis plébiscités par les internautes feront gagner les personnes ayant proposé ces challenges à Gonzague. Autant dire que les fans de tennis et de Tsonga seront à l'honneur puisque les gagnants auront la chance de petit-déjeuner à Roland Garros avec la star.

Les vidéos gagnantes sont ensuite mises en avant via 20 nouveaux blogueurs afin de propulser les contenus sur les réseaux sociaux et de les diffuser massivement auprès du grand public. Les vidéos proposées par les internautes et tournées par Gonzague sont actuellement en cours de réalisation et de diffusion pour la campagne de communication de Tropicana pendant tout le tournoi de Roland Garros.

Retrouvez toutes les vidéos sur Dailymotion.

Autres articles

5 dispositifs de marques pour Roland-Garros
5 dispositifs de marques pour Roland-Garros 5 dispositifs de marques pour Roland-Garros

5 dispositifs de marques pour Roland-Garros

Par

La voiture autonome de Peugeot la tyrolienne de Perrier la confrontation Noah Wawrinka de BNP Paribas Retour sur les principales initiatives [...]

Roland-Garros porté par ses sponsors
Roland-Garros porté par ses sponsors

Roland-Garros porté par ses sponsors

Par

Roland Garros est aussi un business La sante economique du tournoi est bonne son chiffre affaires en hausse Tres attractif le tournoi peut compter [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve
La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Par

Le lancement de cet shop constitue la premiere etape une nouvelle strategie commerce menee par la Federation francaise de tennis qui accompagne [...]

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !
Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Par

Du business la volee Voila ce qui pourrait resumer la montee en gamme des partenaires officiels du French Tournoi Aujourd hui il y plus que [...]

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing
Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Par

Marque reconnue mondialement Roland Garros genere un veritable business travers le licensing Pour la FFT objectif est desormais de monter en [...]