TV5Monde diffuse ses émissions sur Facebook

TV5Monde propose gratuitement son offre de rattrapage et de vidéos à la demande sur Facebook, grâce à un outil développé par l'agence Spin Interactive.
TV5Monde diffuse désormais ses programmes télévisés sur Facebook.
Aidée de l'agence Spin Interactive qui a développé la plateforme, la chaîne poursuit ainsi sa stratégie communautaire en publiant :
- son offre de rattrapage (replay) en prenant en compte la géolocalisation de ses huit grilles de programmes (France/Belgique/Suisse, Europe non francophone, Afrique, Asie pacifique, Maghreb/Orient, Amérique Latine/Caraïbes, USA et Canada),
- son offre VOD gratuite,
- et ses événements en direct.
Ainsi, 14 programmes TV sont visibles sur les pages officielles de TV5Monde, soit sur une vingtaine de pages Facebook réunissant plus de 1,2 millions de fans du monde entier.
"Nous avons fait le choix de rassembler nos téléspectateurs autours de différentes communautés sur Facebook : l'apprentissage et l'enseignement du français via "Le Français avec TV5MONDE", la musique avec "ACOUSTIC" ou encore le droit des femmes dans le monde avec "TERRIENNES". Grâce à l'outil de diffusion conçu par l'agence Spin Interactive, nous pouvons diffuser nos programmes en direct et en VOD et en respectant la géolocalisation de nos huit grilles de programmes", explique Lucie Barreau, Head of social media à TV5Monde.
Chaque vidéo peut être partagée et commentée sur Facebook, mais aussi Twitter, grâce à un " hashtag " dédié à chaque émission.
"Nous avons pensé "multi-écrans" et "utilisateurs finaux" en développant cette plateforme de diffusion. L'important était en effet d'avoir le même résultat sur PC, sur mobiles et tablettes", indique Emmanuel Muntlak, co-fondateur de Spin Interactive.
Pub
La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Par Nosto
Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]
Méthodologie
Sur le même sujet

Penn Ar Box invite le public à co-créer sa nouvelle gamme avec le chef Olivier Bellin
Par La rédaction
La box de produits alimentaires bretons Penn Ar Box va lancer sa première gamme de produits alimentaires avec ses communautés et le chef doublement [...]

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
Par Stéphane Guillard
Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur [...]

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux
Par Patrice Martin, Cofondateur dirigeant de Q3 Advocacy
Loin du strass des influenceurs professionnels et des fans pages, vos clients fidèles possèdent un pouvoir d'influence massif. La méthode la [...]

