En ce moment En ce moment

Suède : American Apparel accusée de sexisme

Publié par le | Mis à jour le
Suède : American Apparel accusée de sexisme

Des consommateurs reprochent à la marque de prêt-à-porter American Apparel de publier des photos à caractère sexiste sur son site internet. Elle a fait l'objet de plusieurs plaintes en Suède.

  • Imprimer

Après Abercrombie & Fitch, une autre marque de prêt-à-porter américaine suscite la polémique : American Apparel. L'enseigne vient d'être la cible de plusieurs plaintes de consommateurs en Suède qui l'ont dénoncé de marque sexiste.

En cause ? Des photos faisant la promotion de chemises "unisexe" publiées sur le site Internet de la marque américaine de prêt-à-porter.

Le problème : alors que l'on y voit des hommes vêtus de manière classique, les mannequins femmes prennent des poses langoureuses et sexy, par exemple en string et avec une chemise déboutonnée...

Les critiques et les articles fusent sur la Toile, notamment les réseaux sociaux, et ce, dans toutes les langues. Si bien que la Suède n'est plus la seule concernée.

Ce n'est pas la première fois qu' American Apparel provoquent de vives réactions concernant ses publicités.

Un bad buzz qui n'arrangera surement pas les finances du groupe, en grosses difficultés depuis 2008. Ce dernier est en effet passé très près du dépôt de bilan, et ce, à plusieurs reprises. Et en 2012, il a enregistré une perte de 37 millions de dollars.

Exemples de photos qui illustrent le site de la marque American Apparel :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n
Social media
The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

Par Amélie Riberolle

La marque de prêt-à-porter The Kooples a pris la décision de s'équiper d'une solution technologique Facebook Marketing Partner afin de gagner [...]

Allianz France dévoile sa stratégie d'influence
Social media
Allianz France dévoile sa stratégie d'influence

Allianz France dévoile sa stratégie d'influence

Par Floriane Salgues

Allianz France s'associe au YouTubeur Micode pour décrypter les enjeux et les pièges des nouvelles technologies et, ainsi, séduire une audience [...]

Les marques les plus aimées par les Français
Social media
Les marques les plus aimées par les Français

Les marques les plus aimées par les Français

Par Stéphane Guillard

On estime que près de 30 millions d'euros seront dépensés en France au moment de la Saint-Valentin. Le 14 février est donc un moment-clé pour [...]