Recherche
Se connecter

Suède : American Apparel accusée de sexisme

Publié par le | Mis à jour le
Suède : American Apparel accusée de sexisme

Des consommateurs reprochent à la marque de prêt-à-porter American Apparel de publier des photos à caractère sexiste sur son site internet. Elle a fait l'objet de plusieurs plaintes en Suède.

  • Imprimer

Après Abercrombie & Fitch, une autre marque de prêt-à-porter américaine suscite la polémique : American Apparel. L'enseigne vient d'être la cible de plusieurs plaintes de consommateurs en Suède qui l'ont dénoncé de marque sexiste.

En cause ? Des photos faisant la promotion de chemises "unisexe" publiées sur le site Internet de la marque américaine de prêt-à-porter.

Le problème : alors que l'on y voit des hommes vêtus de manière classique, les mannequins femmes prennent des poses langoureuses et sexy, par exemple en string et avec une chemise déboutonnée...

Les critiques et les articles fusent sur la Toile, notamment les réseaux sociaux, et ce, dans toutes les langues. Si bien que la Suède n'est plus la seule concernée.

Ce n'est pas la première fois qu' American Apparel provoquent de vives réactions concernant ses publicités.

Un bad buzz qui n'arrangera surement pas les finances du groupe, en grosses difficultés depuis 2008. Ce dernier est en effet passé très près du dépôt de bilan, et ce, à plusieurs reprises. Et en 2012, il a enregistré une perte de 37 millions de dollars.

Exemples de photos qui illustrent le site de la marque American Apparel :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière
Social media
Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Par Stéphane Guillard

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting [...]

La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)
Social media
LA 5ÈME ÉTAPE PARIS
La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)

La joie, atout des stratégies digitales engageantes sur la durée ? (2/5)

Par LA 5ÈME ÉTAPE PARIS via Marketme

Poursuite de notre "Saga des émotions en 5 étapes" avec ce 2ème volet consacré ce mois-ci à la Joie. La joie, oui, mais à condition d’en connaître [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Social media
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]

Socialbakers primée par G2 Crowd
Social media
Socialbakers primée par G2 Crowd

Socialbakers primée par G2 Crowd

Par La rédaction

La plateforme d'analyse des media sociaux est désignée leader dans quatre catégories du marketing digital dans le rapport "Marketing suites, [...]