En ce moment En ce moment

Starbucks vous permet d'offrir un café à un ami via Twitter

Publié par le | Mis à jour le
Starbucks vous permet d'offrir un café à un ami via Twitter

Starbucks vient de lancer aux Etats-Unis le service "Tweet-a-coffee". Développé en partenariat avec Twitter, il permet d'offrir une carte-cadeau électronique de 5 dollars à un ami via un tweet.

  • Imprimer

On savait déjà que Starbucks était une des marques les plus efficaces sur les réseaux sociaux (voir l'infographie de Capgemini Consulting qui nous révèle que 94% des utilisateurs de Facebook dans le monde sont fans ou ont un ami fan de Starbucks). Le géant du café n'hésite pas à innover en ce domaine, comme le prouve le programme "Tweet-a-coffee", en partenariat avec Twitter. Disponible pour l'instant aux Etats-Unis en version bêta, il permet d'offrir un café à un ami via un simple tweet.

Pour l'utiliser, l'internaute doit d'abord connecter son compte Twitter à son compte Starbucks, puis lier une carte de crédit à ce dernier. Il n'a plus qu'à publier un tweet du type " @tweetacoffee to @username ", en mentionnant le compte Twitter du bénéficiaire. Ce dernier recevra automatiquement une carte-cadeau électronique d'une valeur de cinq dollars, à présenter en caisse dans l'un des magasins Starbucks.

Pour inciter les clients à utiliser ce nouveau programme "Tweet-a-coffee", le géant du café offre aux 100.000 premières personnes à lier leur carte Visa à leur compte Starbucks une carte-cadeau électronique de cinq dollars, qui leur est personnellement destinée.

Après avoir lancé un programme de carte-cadeau similaire via Facebook en 2011, Starbucks investit désormais Twitter afin de toucher directement sa clientèle. "Les deux plateformes sont vraiment complémentaires", a déclaré Adam Brotman, responsable du digital chez Starbucks. La marque a déjà annoncé suivre de près les premiers retours des utilisateurs pour apporter les améliorations nécessaires au programme. Pour le moment, rien n'a été annoncé quant à un éventuel lancement en Europe.

Et vous, souhaiteriez-vous voir un tel programme arriver en France ?

Source : Mashable

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook
Social media
La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Par Floriane Salgues

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire. [...]