Recherche
Se connecter

Socialomate : le marketing direct sur Twitter

Publié par le
Socialomate : le marketing direct sur Twitter

La star-up Poweron propose un nouvel outil baptisé Socialomate. Il permet notamment de battre campagne sur le site de micro-blogging.

  • Imprimer

Après deux ans de développement et sept mois de bêta tests, Poweron propose un nouvel outil qui permet de battre campagne sur Twitter, baptisé Socialomate.

Socialmate permet de relayer un événement, une promotion, etc. auprès de l’ensemble de ses followers.

Défini par Jean-François Ruiz, cofondateur et dirigeant de Poweron, comme “assistant social media”, cet outil permet d’automatiser une relation par message privé avec les followers.

À l’instar des outils d’e-mailing, qui permettent de réaliser des scénarios avec une base d’utilisateurs, Socialomate permet de créer des campagnes sur différents critères, puis d’automatiser l’envoi d’un message.

L’astuce ? L’utilisateur peut scénariser ces envois et surtout les transmettre uniquement à une certaine catégorie d’interlocuteurs, via un filtre, comme la langue, en les envoyant à une heure précise, etc. "Nous avons déjà 1000 inscrits et certains professionnels ont pu accroître leurs ventes en utilisant cet outil", explique Jean-François Ruiz.
 

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les meilleures campagnes social media de l'année
Social media
Les meilleures campagnes social media de l'année

Les meilleures campagnes social media de l'année

Par Barbara Haddad, avec Stéphane Guillard

Bientôt l'été, l'occasion de revenir sur les campagnes les plus originales lancées sur les médias sociaux depuis le début de l'année. L'importance [...]

Fête des pères : 5 campagnes au top
Social media
Fête des pères : 5 campagnes au top

Fête des pères : 5 campagnes au top

Par Amélie Riberolle

Le rituel a certes été moins honoré que la fête des mères l'an dernier selon Toluna : 66,2% des adultes ont célébré leur papa contre 81,1% pour [...]

Tout le monde peut-il être influenceur ?
Social media
Tout le monde peut-il être influenceur ?

Tout le monde peut-il être influenceur ?

Par Matthieu Gaudichau

A l'occasion des Big Boss Summer, Emarketing a rencontré Sonia Zarowsky, cofondatrice de Teeps.