Social Dynamite commercialise son outil de promotion sociale scénarisée

Publié par le - mis à jour à
Social Dynamite commercialise son outil de promotion sociale scénarisée

Content Scenarist permet de créer des scénarios de promotion de contenu, et ce, sur différents réseaux sociaux et comptes utilisateurs. La solution est désormais commercialisée indépendamment de la plateforme Social Dynamite.

  • Imprimer

" Nous constatons que le principal problème des personnes en charge de la valorisation digitale d'une entreprise est la non-participation des acteurs principaux de l'organisation (p-dg, dg, DAF, directeur Marketing, chefs de projets, ....) au sein des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Linkedin, Viadeo, ...) ", explique Julien Carlier, CEO de Social Dynamite. L'outil de promotion social scénarisée, Content Scenarist, permet de pallier à ce problème en publiant et relayant du contenu sur les réseaux sociaux à la place des acteurs de la marque. L'outil s'adresse aux community managers et aux services communication des entreprises. Disponible en mode SaaS, la solution est désormais commercialisée indépendamment de la plateforme Social Dynamite.

La solution utilise des scénarios ou des processus de promotion sur plusieurs réseaux sociaux et pour le compte de plusieurs personnes. Elle est notamment capable de gérer le partage du contenu, de faire une mention " j'aime " ou encore d'un retweet. La promotion du contenu passe par quatre étapes :
- connexion des comptes sociaux à tous les réseaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo) ;
- création de scénarios de promotion pré-paramétrés par l'utilisateur ;
- application d'un scénario de promotion aux contenus ;
- gérer les promotions en cours, relancer une nouvelle promotion d'un ancien contenu

Voici un exemple d'un scenario de promotion :
10h02 : publication du contenu
0' : promotion immédiate sur le compte (page) Facebook de la marque
0' : - sur le compte Twitter de la marque
0' : - sur le compte LinkedIn de la marque
0' : - sur le compte Google+* de la marque
0' : - sur un réseau professionnel spécifique
+15' : le PDG indique " j'aime " sur le post Facebook
+15' : le PDG retweet le post
+20' : le directeur marketing " partage " le post
+1j +1h : le DRH " partage " le post sur LinkedIn
...

Social Dynamite propose deux versions de sa solution : une offre gratuite pour cinq comptes sociaux et un scénario ; une payante à 39 euros HT par mois pour 30 canaux, cinq scénarios, posts illimités en marque blanche.

Autres articles

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter
Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Par

Destine aux entreprises et utilisateurs qui veulent accroitre leur presence sur Twitter et celle de leur marque Promote Mode est un outil amplification [...]

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative
[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

Par

Recommandations sante sensibilisation aux risques sur les reseaux sociaux promotion de la tolerance Voici initiatives efficaces pour agir positivement [...]

Les performances social media des supermarchés en France
Les performances social media des supermarchés en France

Les performances social media des supermarchés en France

Par

Decouvrez notre etude sur les performances des supermarches sur les medias sociaux nous avons etudie les comptes sociaux de chaine de 16 supermarches [...]