Snapchat : de nouvelles fonctionnalités publicitaires et social commerce

Publié par le - mis à jour à
Snapchat : de nouvelles fonctionnalités publicitaires et social commerce

Snapchat va permettre aux marques d'intégrer des liens vers leurs offres dans les publicités vidéo et lance un service proche de Facebook Connect. Son but ? Contrer Instagram et Facebook avec des fonctionnalités qui ont fait le succès du réseau social auprès des annonceurs.

  • Imprimer

Snap travaille actuellement sur deux nouvelles fonctionnalités publicitaires pour son réseau phare Snapchat : la première permet aux annonceurs d'inclure un lien vers un site, une application ou un store permettant de la télécharger, cela depuis les publicités Snap Ads, ces vidéos qui se lancent entre les stories ou au sein de Discover.

La seconde se rapproche d'un "Snapchat Connect" et permet à l'utilisateur de s'inscrire à un service ou d'acheter un produit sans avoir à fournir à nouveau ses informations personnelles: Snapchat s'en charge grâce aux données déjà fournies par l'utilisateur à l'installation (nom, téléphone, adresse mail...).

Contrer Instagram et séduire les annonceurs Facebook

Pour Mashable, qui révèle ces informations, Snapchat se rapproche ainsi un peu plus de Facebook en matière de publicité, ces deux fonctionnalités faisant la force du réseau de Mark Zuckerberg auprès des annonceurs et notamment des retailers. Facebook le lui rend bien, puisqu'il vient d'introduire la publicité dans les stories Instagram, après avoir copié ce principe sur Snapchat.

Alors que son modèle publicitaire commence à porter ses fruits et qu'il songe à une introduction en bourse, Snapchat est dans l'obligation de réagir face à un concurrent qui bénéficie de la puissance et surtout des données d'un réseau d'1,79 milliard d'utilisateurs comme Facebook. Malgré des revenus publicitaires de 367 millions de dollars en 2016 et qui pourraient tripler l'an prochain, Snapchat ne représente toujours que 2 à 4% des dépenses publicitaires digitales, contre de 75 à 85% pour Facebook. Snapchat n'a pas révélé les marques avec lesquelles il travaillait sur ces fonctionnalités, ni quand ces dernières seraient disponibles pour l'ensemble des annonceurs.


Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

Autres articles

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)
Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le PSG roule avec les Stones Apple susceptible de priver les editeurs 1 2 [...]

Facebook s'ouvre à la mesure des publicités par un tiers
Facebook s'ouvre à la mesure des publicités par un tiers

Facebook s'ouvre à la mesure des publicités par un tiers

Par

Certifier Facebook Voici la mission que est donnee Meetrics Le tiers de confiance vient de signer un partenariat avec le reseau social et promet [...]