Recherche
Se connecter

Salon e-marketing: capitaliser sur le pouvoir des influenceurs

Publié par le - mis à jour à
Salon e-marketing: capitaliser sur le pouvoir des influenceurs

Mercredi 19 avril à 14 heures, sur le salon e-marketing Paris, Marketing anime une conférence consacrée au marketing d'influence. Benoît Menard d'Adidas, Vincent Vantilcke de Huawei, Matthieu Bagur de La Fourchette, et Ronan Dubois de M6 Unlimited y participent.

  • Imprimer

Depuis 2 ans, Adidas a placé le marketing d'influence au coeur de ses priorités. D'où l'ouverture de newsrooms dans plusieurs villes à travers le monde, dont une à Paris, pilotée par Benoît Menard. Comment bien choisir ses influenceurs? Quelles relations tisser avec eux? Comment capitaliser sur leur pouvoir? Autant de questions auxquelles il répondra, sur le salon e-marketing Paris, le 19 avril, à 14 heures, aux côtés de Vincent Vantilcke, directeur marketing de Huawei, Matthieu Bagur, Head of France, Belgium & Switzerland de La Fourchette, et Ronan Dubois, Deputy Managing Director de M6 Unlimited.

Animée par Marketing/Emarketing.fr, cette table ronde visera à répondre aux nombreuses problématiques soulevées par le marketing d'influence. Conscients de leur pouvoir, les influenceurs, qu'on les appelle YouTubers, Instagrammers ou Snapchatters, négocient désormais âprement leur notoriété. Selon la plateforme influence.co, le prix moyen d'une publication avoisine, aux États-Unis, les 300$, et avoisine même, dans la mode, les 434$. Et ce, alors que l'engagement tend, pour autant, à se réduire.

Autre nouvelle donne à prendre en compte: la Recommandation Communication Publicitaire Digitale de l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) consacrée à la communication des influenceurs précisant que "lorsque le caractère publicitaire de la prise de parole est établi, l'ensemble des dispositions déontologiques de l'ARPP ont vocation à s'appliquer." Quelles conséquences pour les annonceurs? Quels moyens pour indiquer le caractère commercial des posts? Vincent Vantilcke, Matthieu Bagur, Benoît Menard et Ronan Dubois livreront, sur ce point, leur conseils et leurs bonnes pratiques.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Comment doubler son trafic web en 1 mois en BtoB ?
Comment doubler son trafic web en 1 mois en BtoB ?

Comment doubler son trafic web en 1 mois en BtoB ?

Par Plezi

Comment generer du trafic qualifie sur son site internet Comment creer des contenus attractifs et les diffuser de maniere coherente Quels [...]

Sur le même sujet

Fête des pères : 5 campagnes au top
Social media
Fête des pères : 5 campagnes au top

Fête des pères : 5 campagnes au top

Par Amélie Riberolle

Le rituel a certes été moins honoré que la fête des mères l'an dernier selon Toluna : 66,2% des adultes ont célébré leur papa contre 81,1% pour [...]

Tout le monde peut-il être influenceur ?
Social media
Tout le monde peut-il être influenceur ?

Tout le monde peut-il être influenceur ?

Par Matthieu Gaudichau

A l'occasion des Big Boss Summer, Emarketing a rencontré Sonia Zarowsky, cofondatrice de Teeps.

L'équipe de France, championne du monde des réseaux sociaux ?
Social media
L'équipe de France, championne du monde des réseaux sociaux ?

L'équipe de France, championne du monde des réseaux sociaux ?

Par Clément Fages

Alors que la Coupe du Monde de football 2018 débute officiellement ce jeudi 14 juin, le coup d'envoi de la compétition a déjà eu lieu. C'est [...]

Pour une « Smart Cuisine » avec Luminarc et Brainsonic
Social media
Brainsonic
Pour une « Smart Cuisine » avec Luminarc et Brainsonic

Pour une « Smart Cuisine » avec Luminarc et Brainsonic

Par Brainsonic via Marketme

L’agence Brainsonic imagine et déploie la campagne de lancement pour la nouvelle collection de la marque Luminarc sur le digital et signe trois [...]