Recherche
Se connecter

Salomon se lance dans l'e-commerce

Publié par le
Salomon se lance dans l'e-commerce

Salomon, l'équipementier sportif français du groupe Amer Sports, propose sur son nouveau site une boutique en ligne donnant accès à l'ensemble des collections de vêtements, accessoires et matériels.

  • Imprimer

Ce nouvel espace marchand, conçu par l'agence megalo&company, reste fidèle à l’univers innovant de la marque, en y associant les technologies des réseaux sociaux.
Ainsi, non seulement l’internaute peut désormais acheter en ligne, relier son compte Facebook au site de Salomon (accès au module “J’aime”) mais il peut également retrouver les commentaires déposés par ses “amis” sur les fiches produits, les blogs, les vidéos et sur la page d’accueil du site. La boutique en ligne devient donc un espace d’échange avec sa communauté, pour une expérience interactive nouvelle.
De même, un flux Twitter est disponible directement sur la page d’accueil de  Salomonrunning.com et Salomonfreeski.com, relayant les tweets des athlètes sponsorisés par Salomon.

Outre l’accès au shopping online, les deux sites thématiques de la marque proposent un blog dédié au trail running d’une part et au Freeski d’autre part. Des vidéos et la chaîne Freeski TV participent aussi à la richesse du contenu mis en ligne.
L’agence megalo&company a également intégré deux jeux concours, visant à accroître la viralité générée par les sites Salomon.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
Social media
Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
https://influence4you.fr/infographie-taux-dengagement-instagram-des-influenceurs/

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Par Stéphane Guillard

Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur [...]

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux
Social media
Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Par Patrice Martin, Cofondateur dirigeant de Q3 Advocacy

Loin du strass des influenceurs professionnels et des fans pages, vos clients fidèles possèdent un pouvoir d'influence massif. La méthode la [...]

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Social media
Brandwatch
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Brandwatch via Marketme

Campagne payante, stratégie de contenus marketing, conception de stratégie social media, les erreurs marketing à éviter sur les médias sociaux [...]