Recherche
Se connecter

Rose, l'agence du Return On Social Experiment

Publié par le
Rose, l'agence du Return On Social Experiment

Créée par Agnès Laurent et Antoine Dubuquoy, la toute jeune entreprise propose ses services en matière de conseil en stratégies communautaires.

  • Imprimer

Le développement des réseaux sociaux, et des problématiques qui s'y rattachent, a engendré la création de bon nombre d'agences spécialisées. La dernière porte le nom de Rose, pour Return On Social Experiment, et a été créée par Agnès Laurent, ex-directrice du développement d'Universal McCann, et Antoine Dubuquoy, ex-IGA Worldwide. Rose se concentre sur les stratégies des marques et annonceurs sur les réseaux sociaux, qu'elle conseille tant sur la stratégie que la mise en place des opérations. Elle effectue également des veilles concurrentielles, des monitoring de conversations en ligne et propose des formations ad hoc en entreprise. L'agence utilise entre autres le logiciel Radian6 pour analyser la volumétrie des échanges et manager les conversations en ligne.

Parmi les premiers clients de la nouvelle structure : la Française des Jeux, ADRT de l'Aisne, Reims Management School, Echapée France et les Établissements français du sang. Pour ce dernier client, l'agence a pris en charge l’animation communautaire en recrutant les blogueurs les plus influents. Elle a également relayé l'information sur divers sites et réseaux. Plus de 50 000 personnes ont ainsi été mobilisées en trois mois, par une action conjuguée des acteurs des communautés, sur les réseaux et médias sociaux, et IRL*.
(*Acronyme signifiant In real life)
 

La rédaction vous recommande

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique
Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Par Mediamath

Alors que le consommateur est devenu tres exigeant envers les marques les technologies ont desormais un role central jouer et apportent de multiples [...]

Sur le même sujet

Le social selling français décrypté pour la première fois
Social media
Le social selling français décrypté pour la première fois
©pinonepantone - stock.adobe.com

Le social selling français décrypté pour la première fois

Par Clément Fages

La Poste Solution Business et Intuiti dévoilent les résultats du 1er Baromètre du social selling en France: 90% des professionnels sondés utilisent [...]

Les meilleures campagnes social media de l'année
Social media
Les meilleures campagnes social media de l'année

Les meilleures campagnes social media de l'année

Par Barbara Haddad, avec Stéphane Guillard

Bientôt l'été, l'occasion de revenir sur les campagnes les plus originales lancées sur les médias sociaux depuis le début de l'année. L'importance [...]

Fête des pères : 5 campagnes au top
Social media
Fête des pères : 5 campagnes au top

Fête des pères : 5 campagnes au top

Par Amélie Riberolle

Le rituel a certes été moins honoré que la fête des mères l'an dernier selon Toluna : 66,2% des adultes ont célébré leur papa contre 81,1% pour [...]