En ce moment En ce moment

Roland Garros mise sur les réseaux sociaux

Publié par le | Mis à jour le
Roland Garros mise sur les réseaux sociaux

Pour cette édition 2013, la Fédération française de tennis s'est fixé pour objectif de continuer d'agrandir sa communauté sur Facebook et Twitter. C'est l'agence Tigerlily qui s'est chargée d'établir la stratégie "réseaux sociaux" du tournoi international de tennis.

  • Imprimer

Cette année encore, c'est l'agence Tigerlily qui accompagne la Fédération Française de Tennis (FFT) dans la mise en place de sa stratégie pour Roland-Garros sur les réseaux sociaux, après avoir réalisé de beaux résultats l'année dernière.

Pour cette édition 2013, la FFT s'est concentrée sur l'agrandissement de sa communauté sur Facebook et Twitter en particulier. Roland-Garros est également présent sur Pinterest, Google+, Instagram et Dailymotion.

Une stratégie en trois axes

Le développement de la marque s'appuie sur trois axes :

1/ Accroître la diffusion de contenus (sur tous les sujets du tournoi et de la marque Roland-Garros) qui génèrent les interactions plus engageantes avec la communauté,

2/ Faire vivre l'intensité des tournois à tous ceux qui ne peuvent être sur place, et ce, grâce au Web,

3/ Augmenter l'interactivité en temps réel avec les fans et autres followers présents dans les gradins.

Un dispositif cross-canal

La Page Facebook Roland-Garros met l'accent sur la valorisation des contenus et de la marque Roland-Garros autour de cinq applications développées par Tigerlily : Quiz Roland-Garros, RGpics (avec le hashtag #RGpics sur Instagram), Au coeur du tournoi, Golden Moments et La boutique officielle.

Deux d'entre elles bénéficient également d'une déclinaison mobile (Le Quiz Roland-Garros et #RGPics) pour répondre à l'explosion des usages mobiles sur Facebook.

Une approche évènementielle

En plus de l'animation de ses comptes sur les différents réseaux sociaux, Roland-Garros a aussi développé cette année de nombreuses opérations en ligne avec les partenaires officiels du tournoi.

"Nous traçons notre propre voie sans porter une attention particulière sur les autres évènements. Dans une approche Benchmark, nous regardons plutôt ce que font les marques de luxe, les évènements sportifs hors tennis et les évènements culturels", explique Edouard-Vincent Caloni, directeur marketing et communication de la FFT.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram
Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Par

Alors que la Fashion Week parisienne vient de achever outil analyse des medias sociaux Socialbakers interesse ici la presence des marques mode [...]

4 tendances social media à adopter en 2018
4 tendances social media à adopter en 2018

4 tendances social media à adopter en 2018

Par

Sur quels formats et reseaux sociaux investir en 2018 Davy Tessier CEO de agence digitale Disko dresse les tendances sur lesquelles se positionner [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant
Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Par

Un nouveau venu dans la jungle des medias qui ont investi les reseaux sociaux coups de videos courtes et percutantes Monkey cree par le groupe [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Qu'est-ce que le lead nurturing ?
Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Par

lere du digital et de lultra connecte les touch points pour atteindre vos cibles sont de plus en plus nombreux Reseaux sociaux emailing SMS [...]

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro
Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Par

Organisee ce mardi novembre cette nouvelle edition du Colloque NPA Le Figaro etait occasion de faire un point sur la strategie digitale acteurs [...]