En ce moment En ce moment

Mange, photographie et poste

Publié par le | Mis à jour le
Mange, photographie et poste

Le food est le 3ème sujet de conversation sur les réseaux sociaux. Pascale Azria, directrice générale de l'agence Kingcom revient sur le phénomène food is social. [Compte rendu de l'événement en Slide share]

  • Imprimer

Manger et parler. Les Français sont champions dans les deux catégories. Mais ils ne font pas que cela, ils partagent aussi beaucoup sur le net leurs expériences gustatives. "La nourriture est le troisième sujet évoqué sur les réseaux sociaux après le high tech et les loisirs dans le monde " explique Pascale Azria, directrice générale de l'agence Kingcom (conseil en communication relationnelle des marques notamment alimentaires) "dans le top 10 des pages de marques sur Facebook, 7 sur 10 concernent des marques de food. Sur Pinterest, 50% du contenu est lié à la nourriture ou le vin."

Depuis trois ans l'émergence des réseaux sociaux d'images - Instagram et Pinterest en tête - ont fortement accru la conversation digitale autour de la nourriture. "Comme les selfie, les internautes postent ce qu'ils mangent, ce qu'ils préparent ou ce qu'ils voient dans cet univers. Une sorte d'Ego Food où les marques sont en première ligne " continue Pascale Azria "nous avons organisé un événement, une plateforme d'échanges baptisé Food is Social pour parler de ce phénomène aux marques et aux experts du segment. Toutes les marques sont concernées par cette déferlante. L'opportunité de prendre part à la discussion n'est cependant pas évidente pour certains acteurs."

Dans le slide share présenté ci-dessous, Ferrero, La Comtesse du Barry, La Fabrique Cookies, SEB mais aussi Pinterest ou Le Petit Ballon témoignent de leurs expériences en la matière.

Le retour de la conférence en Slide Share

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Facebook triple ses investissements dans l'IA en France
Social media
Facebook triple ses investissements dans l'IA en France

Facebook triple ses investissements dans l'IA en France

Par Floriane Salgues

Facebook investit 10 millions d'euros supplémentaires pour accélérer l'intelligence artificielle en France d'ici 2022. Le média social compte [...]

Comment fixer le prix de l'influence ?
Social media
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre l'opportunité de se reconnecter [...]

La rédaction vous recommande

Réussir sa stratégie de social selling
Réussir sa stratégie de social selling

Réussir sa stratégie de social selling

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]