En ce moment En ce moment

Réseaux sociaux et e-mail marketing surfent sur la complémentarité

Publié par le - mis à jour à

ContactLab étudie le comportement des internautes face aux réseaux sociaux et à l'e-mail marketing.

  • Imprimer

Cette année encore, ContactLab livre son étude sur le comportement des internautes vis-à-vis de l'e-mailing. Pour la deuxième année consécutive, l'étude paneuropéenne comprend un volet sur les réseaux sociaux. Elle révèle que les internautes français, italiens et espagnols sont plus enclins que les Anglais ou les Allemands à diffuser, sur les réseaux sociaux, une newsletter.

Interrogés sur leurs motivations, les européens invoquent l'intérêt du contenu, le souhait de partager une remise de l'annonceur  ou tout simplement la pertinence de la newsletter.

Si certains internautes ne partagent pas de newsletters sur les réseaux sociaux, c'est, parce qu'ils ne trouvent pas de fonction de partage. "Les annonceurs doivent être plus exhaustifs et ne pas surestimer l'utilisation des réseaux sociaux", souligne Arianna Galante, directrice générale France de ContactLab.

L'e-mailing, quant à lui, ne tombe pas en désuétude. En effet, les internautes les plus actifs sur les réseaux sociaux sont ceux qui interagissent le plus avec les e-mails. "L'email marketing s'avère même la meilleure façon de les convaincre", conclut Arianna Galante.

Extrait de l'étude (l'intégralité sera disponible à la fin du mois)

Autres articles

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram
Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Par

Alors que la Fashion Week parisienne vient de achever outil analyse des medias sociaux Socialbakers interesse ici la presence des marques mode [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

4 tendances social media à adopter en 2018
4 tendances social media à adopter en 2018

4 tendances social media à adopter en 2018

Par

Sur quels formats et reseaux sociaux investir en 2018 Davy Tessier CEO de agence digitale Disko dresse les tendances sur lesquelles se positionner [...]

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant
Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Par

Un nouveau venu dans la jungle des medias qui ont investi les reseaux sociaux coups de videos courtes et percutantes Monkey cree par le groupe [...]