En ce moment En ce moment

Réseaux sociaux : les entreprises doivent-elles sauter le pas ?

Publié par le
Réseaux sociaux : les entreprises doivent-elles sauter le pas ?

Selon l''étude réalisée par Development Institute International (Dii) sur les risques et opportunités des réseaux sociaux pour les entreprises, ces dernières restent méfiantes.

  • Imprimer

Les études * menées auprès plus de 300 cadres par le Development Institute International (Dii) analysent l’impact que peuvent avoir les réseaux sociaux au sein même des entreprises. Confirmation de l'explosion des réseaux sociaux : 75% des interrogés font parti d’un réseau social. 62% des entreprises se servent des réseaux sociaux à but professionnel. Ceci explique donc que 84% des sondés jugeraient les impacts des réseaux sociaux sur les entreprises révélateurs.

73% des cadres dirigeants affirment que c’est un bon moyen pour gérer sa carrière. Pour les entreprises les objectifs principaux dans l’utilisation de ces divers réseaux sont d’abord la communication directe qu’elle permet d’établir avec les clients, puisque le profil présente la vitrine commerciale de l’entreprise mais aussi l’animation des communautés ou le recrutement

Pourtant, 83% des sondés se disent préoccupés par les risques liés à la réputation que peuvent engendrer ces mêmes réseaux sociaux. De ce fait, 60% d’entre eux assurent que des mesures sont prises au sein des entreprises: blocages de site en passant par des règlements internes ou des dispositifs de veilles. «Ceci explique qu’environ 40% des entreprises ont une équipe dédiée à la gestion des réseaux sociaux», comme l’affirme Stéphane Baudoin, senior partner de Dii.

* Plus de 300 interviews référents effectuées depuis 2003, 300 questionnaires d'évaluation post-conférences /formations. Deux études récentes dans l'univers professionnel de référence: “Réseaux sociaux sur Internet et entreprise”, avril 2010 et “le directeur commercial face aux enseignements de la crise”, janvier 2010. Une enquête flash anonyme menée en novembre 2010.

Autres articles

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Par

Synthesio specialiste des solutions ecoute pour les entreprises poursuit sa conquete du marche des social analytics au travers de acquisition [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram
Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Par

Alors que la Fashion Week parisienne vient de achever outil analyse des medias sociaux Socialbakers interesse ici la presence des marques mode [...]

4 tendances social media à adopter en 2018
4 tendances social media à adopter en 2018

4 tendances social media à adopter en 2018

Par

Sur quels formats et reseaux sociaux investir en 2018 Davy Tessier CEO de agence digitale Disko dresse les tendances sur lesquelles se positionner [...]

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant
Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Par

Un nouveau venu dans la jungle des medias qui ont investi les reseaux sociaux coups de videos courtes et percutantes Monkey cree par le groupe [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Qu'est-ce que le lead nurturing ?
Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Par

lere du digital et de lultra connecte les touch points pour atteindre vos cibles sont de plus en plus nombreux Reseaux sociaux emailing SMS [...]