En ce moment En ce moment

Réseaux sociaux : cinq leviers pour acquérir et fidéliser

Publié par le | Mis à jour le
Réseaux sociaux : cinq leviers pour acquérir et fidéliser

Il y aurait cinq leviers à connaître pour que ses clients deviennent des fans, et ses fans des ambassadeurs. La stratégie à suivre selon Conscient Networks, l'agence spécialisée en social CRM.

  • Imprimer

Cinq bonnes pratiques pour faire du S-CRM un levier de croissance selon Conscient Networks, l'agence spécialisée en Social CRM :

  1. Qualifiez l'influence de vos clients.
    Croiser les données issues des réseaux sociaux avec celles de sa base de données, puis analyser l'activité de ses clients sur Facebook, Twitter... leurs relations, contributions et tonalités (avis positifs ou négatifs) pour calculer leur influence.
  2. Connectez votre base de données aux réseaux sociaux.
    Inviter ses prospects et surtout ses clients à rejoindre son entreprise sur les réseaux sociaux.
  3. Socialisez vos supports de communication.
    Intégrer des boutons de partage sur son site, blog, ses pages produit, e-mailings...
  4. Trackez les clics pour enrichir la connaissance des comportements.
    Enregistrer les clics sur les liens de partage et les vues partagées permet de mieux cerner le comportement et l'influence sociale des internautes.
  5. Animez votre communauté par des temps forts reposant sur l'effet viral pour collecter des fans et des leads.
    Créer des opérations ponctuelles comme des jeux-concours pour capter de la donnée via trois leviers de viralisation (le parrainage en invitant ses amis à jouer par e-mail ; le partage sur son mur, à ses followers.. ; le "like" pour devenir fan).

Le social CRM en actions from Conscient Networks

Sur le même sujet

Facebook triple ses investissements dans l'IA en France
Social media
Facebook triple ses investissements dans l'IA en France

Facebook triple ses investissements dans l'IA en France

Par Floriane Salgues

Facebook investit 10 millions d'euros supplémentaires pour accélérer l'intelligence artificielle en France d'ici 2022. Le média social compte [...]

Comment fixer le prix de l'influence ?
Social media
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre l'opportunité de se reconnecter [...]

La rédaction vous recommande

Réussir sa stratégie de social selling
Réussir sa stratégie de social selling

Réussir sa stratégie de social selling

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]