Réseaux sociaux : cinq leviers pour acquérir et fidéliser

Publié par le | Mis à jour le
Réseaux sociaux : cinq leviers pour acquérir et fidéliser

Il y aurait cinq leviers à connaître pour que ses clients deviennent des fans, et ses fans des ambassadeurs. La stratégie à suivre selon Conscient Networks, l'agence spécialisée en social CRM.

  • Imprimer

Cinq bonnes pratiques pour faire du S-CRM un levier de croissance selon Conscient Networks, l'agence spécialisée en Social CRM :

  1. Qualifiez l'influence de vos clients.
    Croiser les données issues des réseaux sociaux avec celles de sa base de données, puis analyser l'activité de ses clients sur Facebook, Twitter... leurs relations, contributions et tonalités (avis positifs ou négatifs) pour calculer leur influence.
  2. Connectez votre base de données aux réseaux sociaux.
    Inviter ses prospects et surtout ses clients à rejoindre son entreprise sur les réseaux sociaux.
  3. Socialisez vos supports de communication.
    Intégrer des boutons de partage sur son site, blog, ses pages produit, e-mailings...
  4. Trackez les clics pour enrichir la connaissance des comportements.
    Enregistrer les clics sur les liens de partage et les vues partagées permet de mieux cerner le comportement et l'influence sociale des internautes.
  5. Animez votre communauté par des temps forts reposant sur l'effet viral pour collecter des fans et des leads.
    Créer des opérations ponctuelles comme des jeux-concours pour capter de la donnée via trois leviers de viralisation (le parrainage en invitant ses amis à jouer par e-mail ; le partage sur son mur, à ses followers.. ; le "like" pour devenir fan).

La rédaction vous recommande

Réussir sa stratégie de social selling
Réussir sa stratégie de social selling

Réussir sa stratégie de social selling

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]

Sur le même sujet

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Social media
Brandwatch
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Brandwatch via Marketme

Campagne payante, stratégie de contenus marketing, conception de stratégie social media, les erreurs marketing à éviter sur les médias sociaux [...]

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes
Social media
Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Par Floriane Salgues

Le marketing d'influence est plus que jamais "à la mode". A l'occasion du Salon E-marketing Paris 2018, le 12 avril, trois marques détaillent [...]

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars
Social media
Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars

Par Clément Fages

Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en mars 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que [...]