Recherche
Se connecter

La Redoute propose le "Facebook-commerce"

Publié par le

La Redoute lance sa boutique e-commerce Facebook totalement intégrée. Une première en France. Pour la mettre en place, l'enseigne a fait appel à la start-up Boosket.

  • Imprimer

La Redoute est la première marque en France qui permet à ses clients de visualiser une sélection de produits de sa dernière collection, de sélectionner ses références dans son panier et, enfin, de payer sa commande sans quitter le site Facebook. Pour mettre en œuvre ce nouveau dispositif, l’enseigne s’est associée à la start-up française Boosket. Au travers d’une sélection de produits tendance, La Redoute veut répond aux attentes de ses 250000 fans, qui pourront désormais acheter ces nouveautés directement sur Facebook. Le paiement se fera directement sur Facebook via carte bancaire ou PayPal et nos clients seront livrés gratuitement via Colissimo. Les fans auront aussi la possibilité de les commenter et de partager leurs idées shopping avec leurs amis Facebook.

« Aujourd’hui, nos clients peuvent commander sur laredoute.fr, sur nos applications mobile, iPhone ou iPad, et sur Facebook. La boutique Facebook illustre une nouvelle étape de notre stratégie qui vise à rendre l’expérience d’achat de nos clients à la fois plus sociale et plus ludique. Cette grande première nous permet de combiner commerce et réseau social. C’est aussi pour nous une manière de remercier nos fans. Au travers de leurs très nombreux commentaires, ils nous apportent beaucoup, explique Guillaume Darrousez, directeur e-commerce et développement La Redoute. Cette sélection de produits "tendance" n’est peut- être qu’une première étape avant une collection spécifique dédiée à nos fans. Nous verrons... »
 

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Fête des pères : 5 campagnes au top
Social media
Fête des pères : 5 campagnes au top

Fête des pères : 5 campagnes au top

Par Amélie Riberolle

Le rituel a certes été moins honoré que la fête des mères l'an dernier selon Toluna : 66,2% des adultes ont célébré leur papa contre 81,1% pour [...]

Tout le monde peut-il être influenceur ?
Social media
Tout le monde peut-il être influenceur ?

Tout le monde peut-il être influenceur ?

Par Matthieu Gaudichau

A l'occasion des Big Boss Summer, Emarketing a rencontré Sonia Zarowsky, cofondatrice de Teeps.

L'équipe de France, championne du monde des réseaux sociaux ?
Social media
L'équipe de France, championne du monde des réseaux sociaux ?

L'équipe de France, championne du monde des réseaux sociaux ?

Par Clément Fages

Alors que la Coupe du Monde de football 2018 débute officiellement ce jeudi 14 juin, le coup d'envoi de la compétition a déjà eu lieu. C'est [...]

Pour une « Smart Cuisine » avec Luminarc et Brainsonic
Social media
Brainsonic
Pour une « Smart Cuisine » avec Luminarc et Brainsonic

Pour une « Smart Cuisine » avec Luminarc et Brainsonic

Par Brainsonic via Marketme

L’agence Brainsonic imagine et déploie la campagne de lancement pour la nouvelle collection de la marque Luminarc sur le digital et signe trois [...]