En ce moment En ce moment

La Redoute propose le "Facebook-commerce"

Publié par le

La Redoute lance sa boutique e-commerce Facebook totalement intégrée. Une première en France. Pour la mettre en place, l'enseigne a fait appel à la start-up Boosket.

  • Imprimer

La Redoute est la première marque en France qui permet à ses clients de visualiser une sélection de produits de sa dernière collection, de sélectionner ses références dans son panier et, enfin, de payer sa commande sans quitter le site Facebook. Pour mettre en œuvre ce nouveau dispositif, l’enseigne s’est associée à la start-up française Boosket. Au travers d’une sélection de produits tendance, La Redoute veut répond aux attentes de ses 250000 fans, qui pourront désormais acheter ces nouveautés directement sur Facebook. Le paiement se fera directement sur Facebook via carte bancaire ou PayPal et nos clients seront livrés gratuitement via Colissimo. Les fans auront aussi la possibilité de les commenter et de partager leurs idées shopping avec leurs amis Facebook.

« Aujourd’hui, nos clients peuvent commander sur laredoute.fr, sur nos applications mobile, iPhone ou iPad, et sur Facebook. La boutique Facebook illustre une nouvelle étape de notre stratégie qui vise à rendre l’expérience d’achat de nos clients à la fois plus sociale et plus ludique. Cette grande première nous permet de combiner commerce et réseau social. C’est aussi pour nous une manière de remercier nos fans. Au travers de leurs très nombreux commentaires, ils nous apportent beaucoup, explique Guillaume Darrousez, directeur e-commerce et développement La Redoute. Cette sélection de produits "tendance" n’est peut- être qu’une première étape avant une collection spécifique dédiée à nos fans. Nous verrons... »
 

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook
Social media
La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Par Floriane Salgues

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire. [...]