En ce moment En ce moment

La RATP ouvre quatre comptes Twitter

Publié par le - mis à jour à
La RATP ouvre quatre comptes Twitter

Depuis le 5 septembre, @Ligne1_RATP, @Ligne4_RATP, @Ligne12_RATP et @Ligne13_RATP suivront l'état du trafic en temps réel et l'actualité des lignes.

  • Imprimer

Depuis le 5 septembre, la RATP propose quatre nouveaux comptes sur Twitter : @Ligne1_RATP, @Ligne4_RATP, @Ligne12_RATP et @Ligne13_RATP. Ils permettent aux usagers du métro parisien de suivre l’état du trafic en temps réel et l’actualité des lignes.

Cette expérience pilote va durer trois mois, avant d'être généralisée progressivement à l’ensemble des lignes de métro, de RER et de tramway de la capitale et sa région.

Actifs tous les jours de 6 h à 21 h (soit plus de 95 % des clients concernés), ces comptes renseignent les utilisateurs abonnés sur :

- l’information voyageurs en temps réel et l’état du trafic ;
- les travaux en cours (rénovations, prolongements, etc.) ;
- les événements impactant les déplacements (événements sportifs, salons, manifestations culturelles, etc.) ;
- les opérations d’animation organisées sur les lignes (Journées du patrimoine, Grands chefs dans le métro, etc.).

Ces comptes Twitter complètent l’ensemble des outils déjà mis en place gratuitement par la RATP : le site ratp.fr, l’application mobile RATP et son service d’alerte personnalisée, l’application “J’aime ma ligne”, le système d’information dynamique Image, le système d’information Siel ou encore la technologie “flaschcode” déployée sur l’ensemble du réseau bus.

Allez-vous suivre ces comptes sur Twitter ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook
Social media
La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Par Floriane Salgues

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire. [...]