En ce moment En ce moment

Quelles sont les enseignes retail au top sur les réseaux sociaux?

Publié par le | Mis à jour le
Quelles sont les enseignes retail au top sur les réseaux sociaux?

Digimind publie une étude sur les performances des enseignes de prêt-à-porter sur les réseaux sociaux en France. H&M se hisse au premier rang des trois classements établis : communautés, interactions et publications.

  • Imprimer

Les vêtements demeurent les produits les plus achetés sur le Web. Les ventes sur Internet représentent désormais 16,7% des dépenses d'habillement des Français. 50% des Français qui utilisent les réseaux sociaux dans leur parcours d'achat le font pour du prêt-à-porter (chiffres PwC et IFM).

Dans ce contexte, Digimind a analysé les stratégies de présence sur les médias sociaux de 16 enseignes, en France afin de comprendre les relations entre les marques d'habillement et les communautés d'internautes et de déceler les types de contenus et messages qui suscite le plus d'engagement.

Les enseignes françaises réalisent une belle performance.

H&M prend la 1re place sur l'ensemble des classements: communautés, interactions et publications. Et ce, avec des comptes sociaux majoritairement en français, à l'exception de YouTube. L'enseigne parvient à se positionner devant Zara qui ne gère que des comptes globaux en anglais.

Les enseignes françaises réalisent également une belle performance: Etam est championne des interactions

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook
Social media
La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Par Floriane Salgues

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire. [...]

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n
Social media
The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

Par Amélie Riberolle

La marque de prêt-à-porter The Kooples a pris la décision de s'équiper d'une solution technologique Facebook Marketing Partner afin de gagner [...]