Pinterest lance la recherche guidée

Publié par le | Mis à jour le
Pinterest lance la recherche guidée

Le réseau social améliore son moteur de recherche en proposant des sous-catégories pour orienter et inspirer les utilisateurs. La fonctionnalité, disponible en Angleterre et aux États-Unis sur smartphone uniquement, arrivera prochainement en France.

  • Imprimer

Pinterest a annoncé hier sur son blog le lancement d'une nouvelle fonctionnalité : la recherche guidée. Cette nouvelle version du moteur de recherche oriente les utilisateurs en leur proposant des sous-catégories, en fonction des mots-clés saisis. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Pinterest veut également inspirer ses membres, qui n'ont plus qu'à se laisser guider pour découvrir de nouvelles idées, proches de leurs centres d'intérêts.


Exemple : si l'on recherche des plantes pour son appartement, la recherche guidée de Pinterest permettra de préciser s'il s'agit de plantes d'intérieur, à mettre au soleil, à l'ombre ou bien des plantes grasses (voir première vidéo ci-dessous). Idem pour une requête sur une randonnée en forêt (voir deuxième vidéo) ou une recette : le site guidera l'utilisateur en lui proposant des sous-catégories pour trouver des recettes végétariennes, sans gluten, de Noël...



La fonctionnalité " recherche guidée " de Pinterest est déjà disponible aux Etats-Unis et en Angleterre, sur les applications mobiles iOS et Android uniquement. Elle arrivera prochainement en France, même si aucune date précise n'a encore été annoncée.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?
Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Par

Le deploiement de Google assistant active par simple commande vocale represente un pas de plus dans adoption de cette technologie notamment [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par

En tant quagence marketing vous effectuez les activites promotionnelles pour augmenter la notoriete et les ventes de vos clients Vous etes toujours [...]

Recherche Communication & Médias à l'IREP
Recherche Communication & Médias à l'IREP

Recherche Communication & Médias à l'IREP

Par

Pour la septieme annee consecutive association francaise du marketing AFM et IREP association professionnelle annonceurs agences medias et instituts [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers
Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Par

Google officialise une nouvel outil e reputation pour les entreprises avec une section questions reponses qui fait son apparition dans Maps [...]

La nouvelle ère des smart shoppers
La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Par

Le consommateur hier est transforme en un smart shopper la recherche de nouveaux reperes promotionnels Decryptage

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes
Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Par

Vecteur particulierement important de trafic les moteurs de recherche meritent toute attention des webmasters Pourtant nombreuses sont les erreurs [...]