En ce moment En ce moment

Pierre & Vacances envoie des cartes postales à des inconnus

Publié par le - mis à jour à
Pierre & Vacances envoie des cartes postales à des inconnus

L'opération #CherInconnu permet aux internautes d'envoyer des cartes postales digitalisées via Twitter à des inconnus.

  • Imprimer

L'été, synonyme de vacances, est la période reine des cartes postales. Pierre & Vacances et l'agence On Prend Un Café l'ont bien compris en lançant l'opération digitale #CherInconnu. Comme on jette une bouteille à la mer ou on accroche un message à un ballon, les internautes sont invités à écrire à des inconnus, en envoyant cette fois leur carte postale via Twitter.

Pour participer, il suffit de se rendre sur le site dédié cherinconnu.fr et, après s'être connecté à son compte Twitter, de rédiger une carte postale destinée à un inconnu. Pour l'illustrer, il est possible de choisir parmi la sélection d'images proposée par le site ou de piocher parmi ses propres visuels. Vient ensuite l'étape de la rédaction du message, limité à 200 caractères.

Enfin, l'internaute est invité à publier sa carte sur Twitter via le hashtag #CherInconnu. Pour recevoir à son tour une carte postale d'un inconnu, il faut publier un tweet et mentionner le compte Twitter de la marque, ainsi que le hashtag de l'opération.


Organisée du 20 juillet au 24 août 2015, l'opération permet aux internautes ayant envoyé leur carte virtuelle de participer à un tirage au sort. Chaque semaine, Pierre & Vacances met en jeu 5 packs Fizzer, une application permettant de créer des cartes postales à personnaliser avec ses propres photos.



Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

8 conseils pour bien créer son bot
8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

Par

Les chatbots de marques fleurissent sur les plateformes conversationnelles Dans un objectif de SAV envoi alertes de prix ou encore de personal [...]

Western Union choisit DHL Global Mail
Western Union choisit DHL Global Mail

Western Union choisit DHL Global Mail

Par

operateur postal sera charge de la gestion des nouveaux porteurs de cartes de Western Union

Mailjet, une startup française à la conquête du monde
Mailjet, une startup française à la conquête du monde

Mailjet, une startup française à la conquête du monde

Par

Apres annees dexistencetrois levees de fonds et une croissance vertigineuseMailjet compte desormais 130 collaborateurs 100 000 utilisateurs [...]