En ce moment En ce moment

Du Pareil au Même investit dans la connaissance client

Publié par le - mis à jour à

La marque de prêt-à-porter pour les enfants et bébés utilise les solutions d'Experian Marketing Services pour mettre en place sa stratégie de marketing on line.

  • Imprimer

Internet représente déjà 4% de son chiffre d’affaires. Du Pareil... au même a l’ambition de développer davantage ses ventes en ligne. «Il nous est apparu important d’effectuer en amont une analyse de notre base de données actuelle afin de mieux déterminer nos acquis et nos opportunités », explique Céline Carle, directrice Business Unit de la marque Du Pareil au même (DP... am).

L’enseigne de prêt-à-porter pour les enfants et bébés, a choisi de faire appel à Experian Marketing Services (EMS), qui a effectué une analyse de sa base de données. Mosaic, l’outil de segmentation de consommateurs d’EMS, a permis à DP…am de mieux comprendre ses clients, et donc de mieux cibler les futurs acheteurs de ses produits. Cette étape était indispensable avant de déterminer les axes de sa stratégie marketing sur le web. «Il est fondamental de connaître sa base clients avant de se lancer dans un développement on line aussi important », insiste Céline Carle.

Aujourd’hui, la marque compte 450 points de vente dont 300 en France, une boutique en ligne depuis 2001, une présence sur les principaux réseaux sociaux – Facebook, Twitter, YouTube, blog, une application iPhone.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook
Social media
La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Par Floriane Salgues

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire. [...]