En ce moment En ce moment

Pair, un nouveau réseau social... réservé aux couples

Publié par le - mis à jour à
Pair, un nouveau réseau social... réservé aux couples

Pair est la dernière lubie de la Silicon Valley. Sa vocation est… la discrétion ! C'est en effet un réseau social exclusivement destiné aux couples et donc limité à un seul contact. Il est déjà valorisé 10 millions de dollars.

  • Imprimer

Pair est-il le nouveau Pinterest ? En tout cas, ce réseau à vocation intime fait beaucoup de buzz. En à peine deux mois d’existence, l’application est déjà valorisée à 10 millions de dollars et avait déjà été téléchargée près de 50 000 fois en quatre jours ! Et pourtant, Pair est en effet un réseau social exclusivement destiné aux couples et donc limité à un seul contact. Parler de réseau social paraît donc pour le moins contradictoire.

Pair intègre toutes les fonctions classiques d’un service de messagerie, qu’il complète d’une fonctionnalité de partage de tâches, d’une fonction de dessin qui permet aux deux partenaires de dessiner simultanément sur l’écran et, cerise sur le gâteau, d’une fonction de bisou virtuel, le thumbkiss, qui fait vibrer les terminaux mobiles lorsque les deux partenaires touchent l’écran au même endroit.

Pair est l’expression extrême d’une tendance à la réintimisation des réseaux sociaux. Il s’inscrit dans la droite lignée de Path, qui restreignait le nombre maximum de contacts à 50, et de FamilyLeaf, un réseau social réservé aux membres de la famille. Ce n’est d’ailleurs pas le premier "réseau" à s’adresser exclusivement aux couples : Duet, Cupple et Coupliz ont notamment fait ce pas avant.

Considérez avec soin l’évolution des réseaux sociaux. Cela peut permettre d’identifier des profils early adopters, dans ce cas les "geekooples"…

Ce repérage exclusif pour E-marketing sera présent à partir du 29 avril sur le site www.tilt-ideas.com.

Brice Auckenthaler, de Tilt Ideas

Sur le même sujet

Comment fixer le prix de l'influence ?
Social media
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre l'opportunité de se reconnecter [...]

AccorHotels ouvre les portes de son social media
Social media
AccorHotels ouvre les portes de son social media

AccorHotels ouvre les portes de son social media

Par Floriane Salgues

AccorHotels multiplie les opérations digitales... avec un ton décalé. Objectif : travailler la préférence de marque et l'engagement de ses clients. [...]

La rédaction vous recommande

Réussir sa stratégie de social selling
Réussir sa stratégie de social selling

Réussir sa stratégie de social selling

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]