En ce moment En ce moment

Pair, un nouveau réseau social... réservé aux couples

Publié par le - mis à jour à
Pair, un nouveau réseau social... réservé aux couples

Pair est la dernière lubie de la Silicon Valley. Sa vocation est… la discrétion ! C'est en effet un réseau social exclusivement destiné aux couples et donc limité à un seul contact. Il est déjà valorisé 10 millions de dollars.

  • Imprimer

Pair est-il le nouveau Pinterest ? En tout cas, ce réseau à vocation intime fait beaucoup de buzz. En à peine deux mois d’existence, l’application est déjà valorisée à 10 millions de dollars et avait déjà été téléchargée près de 50 000 fois en quatre jours ! Et pourtant, Pair est en effet un réseau social exclusivement destiné aux couples et donc limité à un seul contact. Parler de réseau social paraît donc pour le moins contradictoire.

Pair intègre toutes les fonctions classiques d’un service de messagerie, qu’il complète d’une fonctionnalité de partage de tâches, d’une fonction de dessin qui permet aux deux partenaires de dessiner simultanément sur l’écran et, cerise sur le gâteau, d’une fonction de bisou virtuel, le thumbkiss, qui fait vibrer les terminaux mobiles lorsque les deux partenaires touchent l’écran au même endroit.

Pair est l’expression extrême d’une tendance à la réintimisation des réseaux sociaux. Il s’inscrit dans la droite lignée de Path, qui restreignait le nombre maximum de contacts à 50, et de FamilyLeaf, un réseau social réservé aux membres de la famille. Ce n’est d’ailleurs pas le premier "réseau" à s’adresser exclusivement aux couples : Duet, Cupple et Coupliz ont notamment fait ce pas avant.

Considérez avec soin l’évolution des réseaux sociaux. Cela peut permettre d’identifier des profils early adopters, dans ce cas les "geekooples"…

Ce repérage exclusif pour E-marketing sera présent à partir du 29 avril sur le site www.tilt-ideas.com.

Brice Auckenthaler, de Tilt Ideas

Autres articles

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram
Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Par

Alors que la Fashion Week parisienne vient de achever outil analyse des medias sociaux Socialbakers interesse ici la presence des marques mode [...]

4 tendances social media à adopter en 2018
4 tendances social media à adopter en 2018

4 tendances social media à adopter en 2018

Par

Sur quels formats et reseaux sociaux investir en 2018 Davy Tessier CEO de agence digitale Disko dresse les tendances sur lesquelles se positionner [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant
Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Par

Un nouveau venu dans la jungle des medias qui ont investi les reseaux sociaux coups de videos courtes et percutantes Monkey cree par le groupe [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Qu'est-ce que le lead nurturing ?
Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Par

lere du digital et de lultra connecte les touch points pour atteindre vos cibles sont de plus en plus nombreux Reseaux sociaux emailing SMS [...]

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro
Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Par

Organisee ce mardi novembre cette nouvelle edition du Colloque NPA Le Figaro etait occasion de faire un point sur la strategie digitale acteurs [...]