En ce moment En ce moment

PagesJaunes débarque sur Facebook

Publié par le - mis à jour à
PagesJaunes débarque sur Facebook

Le groupe vient de conclure un partenariat avec le réseau social. Fin janvier, il accompagnera les TPE et PME qui souhaitent être présentes sur Facebook.

  • Imprimer

« Facebook est un univers à part entière, un Web dans le Web, devenu inévitable », déclare Pascal Thomas, directeur de la division nouveaux médias de PagesJaunes groupe. Après un an de préparation et de formation en interne, l’entreprise plonge enfin dans “l’océan” Facebook.
Fin janvier 2012, elle accompagnera les petites et moyennes entreprises sur le réseau social : création de fan pages, gestion de campagnes, suivi des performances en ligne… PagesJaunes groupe veut rendre le réseau social plus accessible aux TPE/PME mais aussi leur permettre de générer du trafic qualifié pour booster leurs activités sur Internet.

Plus de 50 % du chiffre d'affaires réalisé sur le Web

Créé en 1896 sous le nom d’ODA (Office d’annonces), alors spécialisé dans la vente d’espaces publicitaires dans la presse écrite pour le compte de l’agence Havas, PagesJaunes groupe a pris un grand virage digital ces dernières années.
Depuis fin 2010, le chiffre d’affaires du groupe est d’ailleurs réalisé majoritairement grâce aux activités on line. PagesJaunes groupe gère actuellement plus de 100 000 sites web.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Comment fixer le prix de l'influence ?
Social media
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre l'opportunité de se reconnecter [...]

AccorHotels ouvre les portes de son social media
Social media
AccorHotels ouvre les portes de son social media

AccorHotels ouvre les portes de son social media

Par Floriane Salgues

AccorHotels multiplie les opérations digitales... avec un ton décalé. Objectif : travailler la préférence de marque et l'engagement de ses clients. [...]

La rédaction vous recommande

Affutez votre stratégie publicitaire pour les fêtes!
Affutez votre stratégie publicitaire pour les fêtes!

Affutez votre stratégie publicitaire pour les fêtes!

Par The Next Ad

Ce guide vous donne les bons conseils et astuces pour decupler limpact de vos publicites Facebook pendant la periode des Fetes de fin annee