En ce moment En ce moment

Orangina s'essaie au plaquage

Publié par le
Orangina s'essaie au plaquage

La marque a lancé, en septembre, un jeu sur Facebook qui fait du buzz.

  • Imprimer

Partenaire de l’équipe de France de Rugby, Orangina, profite de l’opportunité pour réaliser l’opération “Serial Plaqueur”, mettant en scène Thierry Dusautoir depuis septembre sur la page Facebook d'Orangina.

L’ours des publicités Orangina va plaquer de manière virile le capitaine de l’équipe de France et inviter les internautes à l’aider à désigner ses prochaines victimes. Les internautes peuvent alors voter pour celui qu’ils souhaitent voir se faire plaquer. Ils pourront choisir parmi une galerie de personnages agaçants : un ado à mèche, une bimbo, un couple de faux rockeurs, une bourgeoise, un hippie et un hipster.

La première vidéo, avec la confrontation entre l’ours Orangina et Thierry Dusautoir, permet de donner le ton de l’opération et d'expliquer le principe des vidéos de plaquage. Orangina a transformé l'essai : elle fait le buzz depuis plus d’un mois.

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]