Omniture s'associe avec Facebook

Publié par le

L'éditeur de logiciels d'optimisation des activités en ligne s'allie à Facebook pour permettre aux responsables marketing de mesurer la performance de leurs investissements sur le réseau social.

  • Imprimer

Avec plus de 400 millions d’utilisateurs actifs, Facebook est une belle opportunité pour les responsables marketing. Or, il est parfois difficile pour ces derniers de mesurer l’impact de leurs investissements publicitaires auprès de leurs cibles sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. Résultat, Omniture et Facebook ont choisi de s'allier pour fournir des solutions aux acteurs du marketing.

Le partenariat entre les deux entreprises porte notamment sur l’automatisation de l’achat d'espace publicitaire sur Facebook. Les clients d’Omniture peuvent aujourd'hui utiliser “Omniture Search Plus”, l’application de gestion des liens sponsorisés, pour comparer leurs investissements publicitaires sur le réseau social avec d’autres médias, type Yahoo!, Microsoft ou Google.

Autre action de cette alliance : l’accès aux données analytiques par les clients d’Omniture pour mesurer l’engagement de leurs clients finaux sur Facebook. Avec l'intégration de nouvelles fonctionnalités dans la Suite Optimisation Marketing d’Omniture, les clients peuvent désormais générer des rapports pour mieux comprendre l’efficacité de leurs publicités.

Autres articles

Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi
Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi

Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi

Par

Face leur dependance vis vis de Google et Facebook les annonceurs cherchent des alternatives Si les alliances regies ont la cote des solutions [...]

Facebook s'ouvre à la mesure des publicités par un tiers
Facebook s'ouvre à la mesure des publicités par un tiers

Facebook s'ouvre à la mesure des publicités par un tiers

Par

Certifier Facebook Voici la mission que est donnee Meetrics Le tiers de confiance vient de signer un partenariat avec le reseau social et promet [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par

Le nombre interactions sur Facebook et Instagram est la semaine suivant Noel au plus bas Et ce malgre une hausse de 40 de la production ou la [...]

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?
L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

Par

70 des requetes soumises aux chatbots sur application Facebook Messenger restent sans reponse Ce chiffre tire un article des Echos temoigne [...]

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)
Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le PSG roule avec les Stones Apple susceptible de priver les editeurs 1 2 [...]